06/03/2015

My-Hime, tome 5 de Hajime Yatate, Noburo Kimura et Ken-etsu Satô

My-Hime, tome 5

Auteur: Hajime Yatate, Noburo Kimura et Ken-etsu Satô.
Edition: Asuka.
Publié en: 2006.
Genre: Manga, Shonen.
Tome: 5 Tomes.


La planète des Hime est enfin arrivée sur terre et la résurrection du prince obscur est proche ! Ses trois déesses de l'univers sont déjà là pour préparer ce qui s'avère comme être la plus grande crise que le monde ait jamais connue ! Les Hime seront-elles capables de gagner cette bataille dont la survie de l'humanité dépend ! Plongez dans ce dernier volume de My-Hime !


Un tome final comme je l’attendais. Avec beaucoup plus de sérieux et un petit côté sombre en même temps. On sent que les choses sont vraiment importantes et que l’avenir du monde est entre les mains des Himes. Je vais avoir du mal à faire mon avis sans vous dévoiler l’essentiel, mais je vais essayer, de ce fait, il sera assez pauvre. J’ai été plutôt surprise par le déroulement des choses même si on sait que cela sera un happy end, je le sais surtout parce que j’ai regardé la dernière page comme toujours. Mais l’auteur a su parfois me dérouter. Même si j’avais une impression, comme pour les tomes précédents, de partir dans tous les sens. Mais les choses finissent par s’emboîter et cela donne une bonne fin. Même si elle me paraît bien trop simple et que l’union des Himes n’est pas assez mise en avant ou pas assez exploitée. On retrouve un peu d’humour sur la fin qui nous permet de finir sur une note assez légère.

En conclusion, je préfère dix fois l’anime à la version papier. Mais en même temps il y a une énorme différence sur le genre entre les deux. Donc forcément une préférence. Mais cela reste une série assez sympathique une fois que l’on laisse les gros seins et les culottes bien trop visibles de côté. L’intrigue et l’univers sont bien faits. Il manque juste cruellement de développement, mais en 5 tomes, c’est assez court donc il y a forcément de grosses lacunes. Mais je ne suis pas déçue de ma relecture, cela me donne vraiment envie de revoir l’anime.

3/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•