10/09/2014

Alice Royale, tome 1 : Le lapin blanc de Céline Mancellon

Lu dans le cadre du jeu, "1 Mois = 1 Consigne", pour le mois de Septembre Lire un livre dont le nom/prénom de l’auteur ou le titre du livre commence par M:
Alice Royale, tome 1 : 
Le lapin blanc

Auteur: Céline Mancellon.
Édition: Sharon Kena.
Publié en: 2012.
Genre: Bit-Lit.

Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.

Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.




Ro, j'adore, je suis super ravie d'avoir retrouvé la plume de Céline. Et comme souvent, j'ignorais dans quoi je me lançais. Et j'avoue que j'ai eu un peu de difficulté avec le début. Bah oui, je n'aime pas le genre policier. Mais mine de rien, je crois que Céline me l'a fait apprécier, mais juste à travers son écriture. On fait la connaissance d'Alice incroyablement naïve, ce qui me fait assez rire. Dans son monde, les clones existent et ressemblent fort à des robots niveau émotion, enfin, ils ne les connaissent pas vraiment du coup, je me suis bien amusé face à notre petite Alice mangée toute crue par divers mâles humains ou surnaturels. Je dirais même que deux d'entre eux prennent un malin plaisir à la torturer. Comme souvent Céline n'y va pas par quatre chemins, mais reste quand même très correcte. J'aime beaucoup la dose d'humour qu'elle glisse dans son récit et dans ses personnages. J'aime énormément le démon Beleth qui me fait penser à un autre démon dans le livre « Une aventure de Sabina Kane » que j'avais fort aimé pour son caractère. Et là, j'avoue que c'est pareil. Mais après j'aime beaucoup aussi Julius le vampire et l'inspecteur, d'ailleurs, je suis curieuse de savoir lequel aura la faveur d'avoir la pauvre petite Alice dans sonlit, vu qu'ils se battent pour ça. Enfin, bref, il n'y a pas que ça dans le livre, mais j'ai surtout beaucoup retenu cela parce que je me suis bien amusé avec ces passages-là. On a une enquête qui se déroule trop facilement et se résout trop facilement, mais pour ma part, j'en suis ravie. Je ne suis pas une fervente de policier, donc faire vite me va particulièrement bien. Une fois de plus la plume de Céline m'a transporté dans son monde. Même si je ne suis pas fan du genre policier, je me suis facilement retrouvé à mener l'enquête aussi, mais bon, je n'ai pas le cerveau d'Alice. Mais mine de rien, je me suis retrouvée vraiment prise dans ce livre, que j'ai même eu du mal à le lâcher. Et quand je voyais la fin arriver, j'ai un peu ralenti parce que je ne voulais pas quitter ce monde-là et en même temps, je voulais savoir la fin. Une fin qui d'ailleurs relance parfaitement notre envie d'en lire plus, donc de vite se plonger dans la suite.

En conclusion, c'est un coup de cœur, un petit, mais il est là. Je ne suis jamais déçue des livres de Céline, je les achète vraiment à l'aveuglette. Et je guette surtout la moindre évolution dans ses futures sorties. Qui pour le moment sont un peu au ralenti. Mais j'espère vraiment qu'une maison la prendra pour avoir enfin la suite, d'Alice, même si j'ai le tome 2, je sens que t'attendre  du 3 va être très longue. Enfin, bref comme vous l'auriez compris un livre que je ne peux que vous conseiller, tout comme l'auteur.




Alice Royale, tome 2 : Le Chat du Cheshire de Céline Mancellon


12 commentaires :

  1. Ton avis m'a bien donné envie de le découvrir ! :D Je ne connaissais pas du tout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han tu connais pas Céline ?!? Va vite falloir y remédier !!!!
      Une auteure que je te conseille vivement ^^

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé ce tome, très "Céline Mancellon", il n'y a qu'elle pour nous sortir de telles histoires! Et je suis bien contente de lire le tome 2 avec toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore Céline rien que pour ça. Quelque soit le style du roman on retrouve sa plume ^^
      Moi aussi <3

      Supprimer
  3. Toujours pas lu celui ci mais il al'air tout aussi bien que ceux que j'ai lu de Céline .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, même si j'ai une nette préférence pour celui avec ses louloups ^^

      Supprimer
  4. Il me tente assez mais je ne sais pas pourquoi ; je n'ai jamais sauté le pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il ne faut pas hésiter. Mais après faut aimer l'auteur ^^

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas du tout ni l'auteur ni son livre mais à voir comme ils t'enchantent, je vais m'y intéresser de plus près ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ro un auteur que je conseille !!!

      Supprimer
  6. Quel dommage qu'il soit indisponible partout, j'ai très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Céline doit être entrain de le retravailler pour sortir la suite et faire une réédition des premiers ^^
      Donc patience ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•