03/05/2015

Cinquante nuances de Grey

Cinquante nuances de Grey

Réalisateur: Sam Taylor-Johnson.
Scénariste: Kelly Marcel.
Durée : 2 heures et 5 minutes
Genre: Érotique, Drame.
Date de sortie en France: 11 Février 2015.
Adapté du livre: "Cinquante Nuances de Grey, tome 1" de E. L James.


L'histoire d'une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.


Bah oui j’ai fini par craquer et par le regarder, mais pas au cinéma, dans mon for intérieur, c’était hors de question que je dépense des sous pour le voir sur grand écran. J’avoue que comme beaucoup de personnes,  j’ai énormément boudé le choix des acteurs. Mais, finalement après visionnage, ils n’ont pas trop mal choisi Anna, elle est cruche et fait bien vierge effarouchée. Mais en ce qui concerne Mr Grey, là est tout le problème, ce pauvre acteur manque cruellement de prestance et de charisme. Et personnellement de muscle. Mais en même temps je peux comprendre la difficulté d’adapter ce livre, parce que mine de rien on a toutes notre Mr Grey en tête, même si l’auteur nous le décrit, nous en avons notre propre image. Mais justement je pense que les personnes qui ont fait le film auraient dû faire participer les lecteurs dans le choix de Grey. C’est le personnage crucial à ne surtout pas louper. Et, malheureusement c’est le cas… Enfin bref, à part cet énorme défaut que j’ai fini par laisser de côté parce que mine de rien je ne suis qu’une faible chose devant une jolie petite romance. J’ai quand même assez bien apprécié le film. Même si je trouve qu’il manque beaucoup de choses. À l’heure actuelle, l’histoire en elle-même est assez floue chez moi. Mais je me rappelle que Mr Grey torture un peu plus Anna que cela par le plaisir. Elles sont où les boules de geisha et le manque de sous-vêtements chez Anna ? Enfin bref mais où est passé le côté dérangeant et outrant de ce mystérieux contrat ? Et surtout où sont passées les scènes de domination ? Mais, je suis assez consciente que l’on ne pas tous mettre dans un film et surtout que, forcément, il y aurait des scènes un peu censurées. Mais quand je vois que monsieur refuse que l’on lui film son petit zizi, cela a le don de m’énerver. Elle on la voit en permanence nue !!!  D’ailleurs, elle manque un peu de poitrine… Dois-je rappeler que Cinquante nuances de Grey a été fait pour les femmes et non pour que les hommes se rincent l’œil alors que nous avons nada ? Le livre a fait fantasmer des milliers de femmes et le film ne nous offre même pas cela. Enfin bref, en même temps je ne pense pas que je suis allé voir ce film juste pour le zizi de Mr Grey. Euh, sinon … Le jeu d’acteur n’est pas trop mauvais ? Manque un peu de domination pour Mr Grey, dois-je de nouveau rappeler que le dominateur décide de tous ? Surtout dans Cinquante nuances de Grey, il décide même de ce qu’elle mange. Mais il manque surtout un peu d’alchimie entre les deux acteurs. Il y a aussi des personnages en moins, si je me rappelle bien et des scènes assez importantes un peu oubliées. La version non censurée du film n’apporte franchement pas grand-chose de plus. Donc, au final, je suis assez mitigée face à ce film. Mais d’un côté si je laisse toute mon analyse et ma comparaison avec le livre. C’est un pas trop mauvais film. Cela résume bien l’histoire et le début de romance un peu tortueuse qu’il y a entre nos deux personnages. Même si j’ai cette impression que ce n’est pas réel mais trop jouer voire sur jouer. Après, je suis une fille avec un cœur de midinette qui a facilement fondu devant le côté romance et le fait qu’Anna est unique dans les rapports avec Grey. La fin m’a rendu un peu triste, moins que le roman, mais cela reste assez déchirant.

En conclusion, un livre qui n’aurait jamais dû être adapté. Ne serait-ce que pour le choix de l’acteur impossible, il ne faut pas oublier que notre imagination n’est pas conditionnée dans des petites cases. Du coup, il y a forcément des personnes déçues face au choix de l’acteur qui fait Mr Grey. Il manque cruellement de domination !!!! Je regrette que le contrat ne soit pas plus outrant qu’il a pu l’être dans les avis de certaines lectrices. On dirait plus qu’elle signe pour un nouvel achat. Enfin bref, si l’on ne connaît pas le livre, cela reste une bonne initiation pour aller le lire. Au final, une fois que j’ai laissé tous mes préjugés de côté, j’ai apprécié le film et la romance qu’il nous offre. Je suis assez curieuse de voir, comment ils vont faire pour la suite avec le manque de certaines choses…

2/5


8 commentaires :

  1. je t'avoue que moi je me suis endormie pendant le visionnage. Vraiment, même côté romance, je l'ai trouvé trop "mou". Bon, ok, j'avais pas pu terminer le livre, mais je pensais que le film aurait pu m'inciter à continuer, mais non, au contraire .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement je ne comprends pas tous ce tapage pour le livre et le film, alors que maintenant il y a des livres bien meilleurs que Cinquante nuances de Grey dans la littérature érotique.
      Mais bon je fais partie des fans qui ont aimé les livres ><
      Et puis de toute façon, les films qui sont tirés des livres ne sont pas le top à 100%
      Mais je reste convaincue que la plupart du temps cela incite les gens à le lire.

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas encore vu...un de ces jours...c'est vrai qu'on a tous sa version en tête M. Grey ;) (après, la trilogie, je ne l'ai pas aimé...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu n'as pas aimé, il ne vaut mieux pas le voir du coup lol
      Ah moins que tu sois hyper curieuse :p

      Supprimer
  3. J'ai aussi vu le film... Et il n'y a que les chansons que j'ai aimé :')

    RépondreSupprimer
  4. Ah non même sous la torture je refuse de voir cette daube! Le gars est moche comme un pou et la fille est encore plus cruche même sans ouvrir la bouche que Anastasia!

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•