29/05/2015

Enfermés de Marine Sheridan

Enfermés 

Auteur: Marine Sheridan.
Édition: Erato (Tyr).
Publié en: 2015.
Genre: Romance, Thriller.

Ils sont jeunes, ne se connaissent pas et sont enfermés dans une maison isolée de tout sans aucune possibilité de fuite.
Qui les y a enfermés ?
Et surtout, pourquoi ?
Une histoire où se mêlent mystère, suspense, amitié, amour, angoisse et terreur.



Je voudrais déjà remercier Marine pour cette lecture, comme toujours forte agréable. J’avoue que j’avais quand même beaucoup d’appréhension, je ne suis vraiment pas fan de Thriller ou alors c’est que j’y trouve vraiment de l’intéressement dans la complexité du suspect, un peu comme esprit criminel, pour ceux qui connaissent. Je vais essayer au mieux de ne pas trop dévoiler l’histoire, ce qui va être assez dur vu qu’il y a vraiment peu de pages, de ce fait, la lecture se fait relativement vite. Mais plus de page m’aurait-il plu ? Sincèrement je ne pense pas, ou alors il aurait vraiment fallu que Marine creuse plus dans le sadisme et le fonctionnement des agresseurs. Et dans ce cas-là, j’aurais pu lire des pages et des pages, je vais sûrement passer pour un psychopathe en puissance, mais j’aime énormément le fait de voir et d’étudier ce genre de malade, par moments, il a y vraiment de l’ingéniosité dans leur tête. Pour comprendre où je veux en venir, je vais me rapprocher un peu plus du livre de Marine. Le contexte de l’histoire est assez simple, nous avons des personnes, 10 exactement, qui sont enfermées dans une maison complètement perdue. Avec tout un système de fou. Et c’est là que je suis en admiration devant les agresseurs, c’est que tout est bien conçu et bien penser, jusqu’à enlever complètement toute envie de s’échapper. Après, je trouve que les torture sont peut-être un peu trop gentille, même si nous montons d’un cran à chaque fois. De plus, nous ignorons vraiment le but de ces ordres et du pourquoi ils sont là, même si nous savons que le choix des personnes est un pur hasard, cela apporte encore plus t’interrogation et d’intrigue durant notre lecture. Il y a juste un moment à très peu de pages de la fin, l’un des personnages est la clé de tous. Et tout va s’éclairer en peu de temps et tout bascule en  peu de temps. Et là je me suis dit, punaise ces malades, et dire que cela peut être possible pas forcément à ce degré de sadisme mais plus dans le genre débile. On peut se rendre compte facilement que nous avons tous une part de sadisme en nous, petit clin d’œil à Marine qui l’a dit en privé, mais ce qui est complètement vrai et comme quoi parfois il en faut peu pour passer de l’autre côté. Mais vous comprendrez vraiment tout en le lisant. Je décide de passer beaucoup de choses sous silence volontairement, afin de vous laisser découvrir par vous-même ce livre et ses personnages. Qui sont très attachants, surtout certains.

En conclusion, sérieusement pendant toute ma lecture, ça été coup de cœur ou pas ? Et a là fin, les révélations m’ont complètement confirmé que c’est un coup de cœur. Et, pourtant, il partait avec deux handicapes, le premier est que je n’aime pas les thrillers ou alors très peu et de deux, je sortais d’une lecture intense en tout point de vue et que forcément la lecture suivante devait être complètement à son opposé et cette histoire, ce livre a très bien su me faire complètement oublier ma fatigue émotionnelle de ma lecture précédente. Marine change complètement de genre par rapport à ses autres, et une fois de plus elle réussit avec brio à me faire complètement oublier le monde extérieur pour ne plus que vouloir lire son roman. Et le pire c’est qu’elle m’a fait aimer un thriller !!! Bon après je le trouve un peu gentillet, je pense qu’elle aurait pu pousser un peu plus sur le sadisme de ses agresseurs et un peu plus de pages aussi. Mais ça, c’est juste parce que je ne voulais pas vraiment quitter certains personnages. Enfin bref, à découvrir !!!



8 commentaires :

  1. Ah ah tu vois , qu'il fallait que tu le lises ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, mais j'allais le lire :p
      C'est juste le mot Thriller que je n'aime pas ^^

      Supprimer
  2. je peux le trouver où? pck j'ai trouvé que l'extrait je les pas trouvé en entier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le trouveras sûrement sur Amazon ^^

      Supprimer
  3. je suis en train de lire ce livre justement ;)

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•