27/05/2015

Maybe Someday de Colleen Hoover

Maybe Someday


Auteur:  Colleen Hoover.
Édition: Hugo & Cie (New Romance).
Publié en: 2015.
Genre: Romance, Contemporaine.

Sydney, 22 ans, a tout pour elle: le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleur amie. Jusqu'au jour où, grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut: Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tournée. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le cœur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Stdney.
Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le cœur

QUAND L 'AMOUR EN DIT DAVANTAGE QUE LA PLUS BELLE DES CHANSONS...



J’avoue que je suis assez tentée de mettre juste ma conclusion dans mon avis, parfois, cela m’arrive de faire ma conclusion durant ma lecture. À peine 10% du livre de lu je savais déjà que ce serait un coup de cœur. Je savais que chaque page allait me faire souffrir petit à petit. Mais cela, je le savais dans quand je l’ai acheté. Le seul livre que j’avais lu de Colleen Hoover, m’avait déjà épuisé émotionnellement, donc, je savais d’avance qu’il en serait de même avec lui, je n’en avais pas forcément la certitude, mais je savais. Puis la couverture est tellement sublime et parle d’elle-même. Je ne vais pas trop vous parler de l’histoire, mais plus vous prévenir de ce vous allez ressentir en lisant ce livre, et en espérant que la magie opère aussi sur vous. C’est assez intense, chaque moment chaque événement vous enfonce encore plus dans ce tumulte de sentiment. On retrouve Sydney à un moment vraiment merdique de sa vie, je dirais même dans une journée merdique, mais avec l’aide de Ridge cela va changer. Mais cela ne va pas seulement changer la vie de Sydney, cela va aussi bouleverser celle de Ridge. Je ne peux pas vous dire la particularité de Ridge sinon cela gâcherait toute la magie et l’intensité des choses qu’ils se passent. Mais sans cette particularité, j’ai l’impression que l’histoire aurait été tout autre et peut moins bien vivante et réelle que celle que j’ai vécu. Dès le début vous avez cette alchimie entre ces deux personnages, et pourtant, ils ne peuvent pas laisser libre cours à cette alchimie à part au travers de leur musique. C’est cette alchimie que quoi que vous fassiez, vous savez pertinemment que cette personne est faite pour vous à tout point de vue. Même si Sydney sort d’une relation désastreuse, ce n’est pas le cas de Ridge. Je mourais d’envie d’être l’auteur et d’effacer la moitié de Ridge pour qu’ils puissent laisser libre cours à leurs sentiments. Mais sans cette fille, cela aurait été identique ? Leur sentiment aurait été plus fort et aussi intense qu’a l’instant ? Je ne crois pas. Pourtant, j’ai maudit Ridge d’être aussi attaché à cette fille, alors qu’il mourrait d’envie d’être avec Sydney, je ne retrouve pas l’extrait que je voulais, mais Ridge se bat intérieurement. Et grâce au point de vue interne alterné, nous avons ce combat dans la tête et dans le cœur de Ridge, mais nous avons aussi celui de Sydney. Et cela amplifie complètement ce que souhaite nous faire ressentir l’auteur. Parce que pour vous cela est une évidence et que vous voulez absolument qu’il n’y ait plus barrière pour que la romance explose. Je vous ai dit plus haut que je désirais effacer Maggie, la petite amie de Ridge, il y a ce moment où l’on comprend enfin tout le pourquoi du comment. Et à ce moment je m’en suis terriblement voulu de vouloir l’effacer. C’est tout simplement déchirant et j’ai culpabilisé pendant quelques pages. L’auteur a su parfaitement mettre des mots justes sur chaque chose qu’elle souhaite nous faire ressentir. Et lorsque je relis ce que j’ai écrit, je me dis que j’ai vraiment du mal à vous faire passer ce que j’ai pu éprouver. Mais par moments, j’ai vraiment dû ressortir de ce livre et faire autre chose pour ne pas me laisser emporter complètement dans le livre, je ne voulais pas être complètement submergé par ma lecture. Et, pourtant, m’extraire a été très difficile, Colleen Hoover à cette magie dans ses écrits, qui fait que vous ne pouvez pas en sortir et encore moins sans dégât. L’histoire vous touche forcément, par bien des aspects. Et franchement la musique qui accompagne notre histoire est juste parfaite, l’écouter tout le long de ma lecture à complètement intensifier un cran de plus mon ressenti. J’ai adoré le fait que les chansons soient traduites, même si j’ai un niveau d’anglais qui me permettait de comprendre, je pense que si je n’avais pas eu ses traductions, je n’aurais pas pris conscience de l’intensité et de l’ampleur de ses paroles. La fin est juste sublime, même si on s’y attend et que l’on sait comment cela va se finir, on ne peut s’empêcher d’espérer et de crier victoire une fois la fin arrivée. Et bon pleurer parce qu’il n’y a plus rien à lire, mais cela c’est autre chose…


En conclusion, c’est un coup de cœur !!!! Mais je tiens à dire que je hais autant cette auteure que je l’aime. On sait pertinemment qu’en prenant ses livres, nous allons nous torturer, nous allons pleurer, espérer, tombe amoureuse, être en colère, être heureuse, avoir des doutes, des incertitudes … Et, pourtant, on se laisse prendre au jeu de tous ses sentiments qu’elle sait parfaitement nous faire passer en quelques mots. Enfin bref lisez-le, si ce n’est pas déjà fait. L’histoire est tout simplement sublime, je ressors une fois de plus épuiser émotionnellement, l’auteur sait parfaitement vous tourmenter autant dans des sentiments joyeux que tristes. Vous ne ressortiriez sûrement pas indemne de cette lecture, enfin c’est mon cas… Je me répète, mais ce livre est juste sublime…


Normalement vous trouverez la playlist complète.

10 commentaires :

  1. Je lis ta chronique et j'écoute la musique . Je ne m'en lasse pas de cette musique. On ressent les émotions du roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déjà que le livre est intense, mais avec la musique c'est multiplié par 10

      Supprimer
  2. un livre qu'il faut que je sorte rapidement de ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est ce que je lis !!!
      Han faut vite le lire Val !!!
      Bonne lecture <3

      Supprimer
  3. Mon dieu que c'était beau et bon et émouvant et ... je pourrais en parler pendant des heures tant il est sublime! Merci de me l'avoir sélectionné pour ma lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'en parler j'ai trop envie de le relire :'(

      Supprimer
  4. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rapidement su que ce serait un coup de cœur également ♥ Première belle découverte de Colleen Hoover.

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•