13/06/2015

Say I Love You, tome 5 de Kanae Hazuki

Say I Love You, tome 5

Auteur: Kanae Hazuki.
Edition: Pika.
Publié en: 2015.
Genre: Shôjo.
Série en: En Cours.

La relation entre Mei et Yamato est au beau fixe. Ils ont pu se rendre compte de la profondeur de leurs sentiments en surmontant les épreuves qui se sont dressées sur leur chemin. Mais c’était sans compter Megumi, la célébrité du lycée, qui n’a pas renoncé à Yamato et qui est prête à tout pour évincer Mei. Et Kaï, l’ami de collège de Yamato, ne serait-il pas en train de se rapprocher dangereusement de Mei ?!


L’arrivée de Kaï, l’ami d’enfance de Yamato, allait forcément ajouter un peu de piment. Mais en même temps, il semble sincère et respecter Yamato, et on le voit devenir un ami solide auprès de Mei. Mais je pense que l’on s’aperçoit surtout qu’ils sont vécus la même chose, de ce fait Kaï arrive à percer la coquille de Mei sans vraiment d’effort. Mais, pour le moment ce n’est pas le personnage le plus à craindre, d’autant plus que l’on s’attache rapidement à lui. Comme je vous l’avais dit dans mon avis précédent, c’est un personnage assez haut en couleur. Par contre, Megumi est encore un vrai parasite. Et c’est vraiment dans les manigances de cette peste que l’on voit que la toute nouvelle confiance de Mei est encore bien fragile, mais je n’aime pas cela. De ce fait, l’incertitude s’installe dans le couple de Mei et Yamato. Mais je dois dire que dans ce tome-là, il me paraît peu présent. Donc, nous voyons moins les actions du couple. Par contre, nous avons un peu le point de vue de Megumi, que même si je la déteste, permet de découvrir un peu plus son personnage. Et il y a un moment dans le manga où l’une des filles lui dit que les personnes qui font très attention à leur apparence cachent en réalité leur manque de confiance. Et c’est dingue comme à ce moment-là, on s’aperçoit de la réalité de cette phrase sur Megumi, et pour ceux qui ont vu l’anime savent de quoi il retourne. Une fin trop vite là comme souvent et qui est horrible vu que l’on n’a pas la suite !!!

En conclusion, ce sera toujours un coup de cœur, je pense. On n’a pas réellement le temps pour s’ennuyer, même si l’on tourne un peu en rond en ce qui concerne Mei et Yamato. On a de nouveaux personnages, qui nous permettent de relancer l’histoire et de ne pas avoir cette impression de surplace. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite en main pour avoir le dénouement de certaines choses.

 

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•