21/07/2015

Double Je, tome 1 de Reiko Momochi

Double Je, tome 1

Auteur: Reiko Momochi .
Edition: Akata (M).
Publié en: 2015.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: En cours.


Nobara et Kotori sont des sœurs jumelles que tout oppose. La première est plutôt espiègle, la seconde une fille sage. Mais deux terribles drames vont venir bouleverser leurs vies... Surtout de l’une d’entre elle ! Comment faire face à la mort d’un être cher ? Au manque d’amour ? A l’injustice et à la culpabilité ? Faut-il renoncer à son propre bonheur pour se construire un avenir dans une société trop cruelle ? La route sera longue, torturée et tumultueuse, mais au bout du chemin demeure un espoir : celui du pardon... et surtout d’une vie meilleure.



Je voudrais déjà remercier Babelio et Akata pour cette lecture. J’ai découvert l’auteur sur la sublime histoire d’une lycéenne de Fukushima et  j’avais envie de le découvrir ailleurs. J’ai été plus que ravie. On suit l’histoire des jumelles, Nobara et Kotori, ce qui est assez dur au départ de les différencier, mais elles sont un caractère complètement opposé donc on arrive petit à petit à la différencier par leur langage et par leur comportement. Ce manga est assez sombre et dramatique, et cela, dès le début. Et bizarrement, j’ai très vite accroché à ses personnages, malgré la situation. Surtout à Nobara, qui est celle qui nous raconte l’histoire, mais aussi par sa situation. Nous avons un premier événement qui va déchirer et séparer les sœurs, puis un autre qui va complètement dévaster cette famille. Mais pour découvrir cela, je vous laisserai le lire. J’ai vraiment du mal à faire mon avis sans rien dévoilé et en même temps vous donner envie. Moi qui ne suis pas fan du genre thriller, j’avoue que j’ai été impatiente de le voir arriver. C’est cet événement lié au genre thriller, qui va bouleverser notre histoire et mettre Nobara dans une position assez difficile. L’une des sœurs, va devoir s’effacer pour laisser vivre l’autre, mais cela va bien plus loin, nous avons une perte complète d’identité. Ce qui est à la fois perturbant mais aussi très intrigant. Et franchement, cela me donne vraiment envie de lire la suite assez rapidement. L’auteur est assez doué pour parler de certains sujets délicats et je pense qu’il va me plonger une fois de plus dans une histoire assez perturbante et qui va pousser à m’interroger.


En conclusion, j’ai vraiment un coup de cœur. Mon avis est assez brouillon et ne veut sûrement rien dire si vous n’avez pas lu le manga. Mais je pense qu’il est essentiel de conserver le mystère sur ce manga pour vraiment l’aimer à sa juste valeur et surtout ressentir la moindre petite émotion que l’auteur nous fait passer au travers de ses personnages. L’auteur a parfaitement su mélanger le genre Drama avec celui du thriller sans que ce soit trop policier. Mais je pense surtout que le côté recherche de soi va être assez présent. Nous avons aussi des côtés assez drôles et joyeux. J’ai hâte de découvrir ce qui va se passer dans la suite.

5/5



Aucun commentaire :

Publier un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•