18/08/2015

Icônne de Nathalie Odzierejko

Icônne

Auteur:  Nathalie Odzierejko.
Edition: Privé.
Publié en: 2015.
Genre: Humoristique.


Les magazines féminins donnent des conseils tous plus absurdes les uns que les autres. Élevés au rang de gourous autoproclamés, ils affirment pouvoir vous donner l'absolue vérité sur tout : votre mec, votre poids, vos vêtements, ce qui est in, ce qui est out, et tout cela, bien sûr, émaillé de publicités abracadabrantes. Icônne assume à fond et livre un magazine complètement barré et décalé, mais pas dénué de réflexion, pour remettre en question les mille et un diktats de vos magazines préférés. Beauté : l'épilation au LaserGame Tendance : l'arrière de genou. Quelle crème choisir pour être au top de l'arrière de genou ? Dois-je oser la genusoplastie ? Psycho : le food porn a détruit mon couple ! Techno : la q-lotte, l'accessoire must-have connecté et culotté ! Culture : très attendu, le premier musée du Musée ouvre enfin ses portes à Gif-sur-Yvette Pubs 100 % pas sponsorisées : Chianel, la première eau de toilette pour les toilettes ; le dentifrice Marabout, qui rend les dents blanches, protège les gencives, rafraîchit l'haleine, fait revenir l'être aimé, répare les ordinateurs par télépathie et prévient l'apparition du tartre.


J’ai adoré le concept « le livre qui se prend pour un magazine ». On sent tout de suite le second degré. Je ne suis pas forcément fan des magazines féminins et plus le temps passe et plus on y trouve de la pub et plus grand-chose à lire dedans. Et pourtant, j’ai adoré celui-là. C’est la première fois que je lis de fond en comble un magazine au complet. J’ai eu de franches rigolades sur beaucoup de sujets. Tout est tourné à la dérision, même les pubs. Le livre reprend beaucoup de choses ou de concept que l’on croise dans des grands magazines, mais reste assez actuel sur des sujets de nos jours, donc cela donne beaucoup de réalisme à ce magazine. Et en même temps, on voit le côté un peu débile des gens, enfin surtout les effets de mode. De plus, l’auteur sait aussi se moquer d’elle-même en s’interviewant. Et très bon livre/Magazine qui nous permet de rire. Par contre, il ne faut pas lire d’un coup, l’humour peut faire rire, mais au bout d’un moment c’est un peu lourd, donc à lire vraiment comme un magazine, par petites touches.

En conclusion, un peu moment de détente et de rigolade. C’est bien la première fois que je lis un magazine en entier. L’auteur a su me faire aimer le magazine, même si parfois j’ai trouvé l’humour un peu lourd, mais en le lisant par petit dose j’ai adoré et dévoré le magazine. À mettre dans toutes les mains cet été sur la plage. 

 
4/5

4 commentaires :

  1. Il me tentait déjà beaucoup, avec ton avis c'est encore pire ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait original comme concept :-)

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•