26/08/2015

Le fil rouge, tome 6 de Kaho Miyasaka

Le fil rouge, tome 6

Auteur: Kaho Miyasaka.
Edition: Panini.
Publié en: 2015.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 9 Tomes.


Chihiro se réjouit à l'idée de passer du temps avec Hinase lors de la fête du lycée. Mais voila qu'Helena, l'ex-petite amie du jeune homme, vient semer la pagaille. Nous héroïne saura-t-elle se montrer à la hauteur face à une adversaire si redoutable?




Bah voilà, on est en plein dans ce que je crains avec les mangas. On fait du surplace et on sort les clichés pour combler. C’est vraiment dommage de tomber dans les clichés de ce genre. L’histoire avait pourtant bien démarré avec le Kendo, qui est passé à l’oubliette d’ailleurs. Mais je ne dirais pas que je n’ai pas aimé. C’est juste que cela fasse tellement clicher de faire sortie une ex pour mettre le bazar dans un couple, que j’ai été assez énervé sur le coup. Surtout que l’auteur charge aussi du côté de Chihiro donc on n’avait pas forcément besoin de deux éléments pour mettre en vrac le couple, enfin bref. Mais bon, cette ex a le don de faire un peu sortir Chihiro de sa timidité et de faire un peu avancer les choses dans son couple. Ce qui apporte finalement un peu de mouvement. La fin est assez surprenante et ce qui en découle et va en découler dans le tome suivant n’est pas vraiment surprenant en soi. Du coup, je suis un peu déçu de cette tournure.

En conclusion, je suis assez déçue de la tournure des choses, de la façon dont l’auteur a fait évoluer son histoire. Le tome suivant est plus que prévisible et du coup, je suis assez énervée. Mais ce qui m’énerve encore plus, c’est que j’hésite à lire la suite et pourtant, je suis persuadée que dès que je verrais le tome 7 en rayon, il va finir dans mes mains sans savoir vraiment pourquoi, mais j’espère que l’auteur sera me surprendre dans son prochain tome.

3/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•