20/08/2015

Le Journal de Carrie, tome 1 de Candace Bushnell

Lu dans le cadre du jeu, "1 Mois = 1 Consigne", pour le mois d'Août: Un livre jaune sera entre vos mains.
Le Journal de Carrie, tome 1

Auteur: Candace Bushnell.
Edition: Albin Michel.
Publié en: 2010.
Genre: Jeunesse, Chick-Lit.


Avant Carrie Bradshaw... il y avait Carrie!
Elle a 17 ans. Elle porte des gogo boots vintage. Ses copines la trouvent fabuleuse.
Elle rêve d'être écrivain. Elle a son premier coup de foudre. Elle customise son sac avec du vernis rose... Demain, elle sera la reine de New York.



Ce livre a traîné un moment dans ma PAL. J’avais très envie de découvrir les premiers pas de Carrie et en même temps, j’avais beaucoup d’appréhension, puis finalement, j’avais un peu oublié ce livre dans ma PAL. Donc, je suis assez ravie de le sortir au final, même si je n’ai pas été enchanté comme je m’y attendais. J’ai mis un moment à entrer dans le livre et à me laisser bercer par l’histoire. J’ai trouvé le début un peu creux et vraiment banal, quand on connaît l’histoire de Carrie adulte, on s’attend vraiment à beaucoup mieux au début de sa vie. Mais on a Carrie au moment où elle cherche sa place dans la vie. Elle tente ses expériences, vit ses premiers amours, ses déceptions, ses ruptures et j’en passe. Mais on voit surtout les premiers pas de l’auteur, et ça, j’ai adoré. Et en même temps c’est mon côté méchante fille qui ressort. Carrie finit par se servir de son écriture pour se venger. On a le point de vue de Carrie, ce qui nous permet de vivre tout à 100% et de découvrir son origine, sa famille et une partie de son passé. Mais bizarrement, je m’attendais à plus, après c’est un premier tome donc je me dis que ce que j’attends sera peut-être dans la suite. Surtout que finalement, j’ai adoré ma lecture, elle est très divertissante avec beaucoup de rebondissements sur différents niveaux. Et j’ai adoré voir certains personnages que l’on connaît si bien dans la vie de Carrie à l’âge adulte. Et surtout la dernière personne qu’elle va contacter à la fin. Une fin assez sympathique et qui m’a fait beaucoup rire, parce que cela donne l’impression que les choses font enfin commencer, mais pouf c’est la fin. Du coup, j’hésitais à lire la suite au début de ma lecture, mais finalement je pense la lire.

En conclusion, je suis assez ravie de ma lecture, même si je m’attendais à autre chose. Je ne sais pas vraiment quoi, mais à quelque chose de plus proche de la Carrie adulte que nous connaissons si bien. Mais finalement, nous suivons son adolescence et les premiers écrits qui lui ont permis de devenir ce qu’elle est une fois adulte. Et j’avoue que c’est assez palpitant et mouvementé, mais finalement, je n’en attendais pas moins de la part de Carrie. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite, surtout à la mention d’un prénom à la dernière page.

 
4/5

Le Journal de Carrie, tome 2



4 commentaires :

  1. Alalala j'avais bien aimé ce roman à l'époque lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai hâte de trouver la suite ^^

      Supprimer
  2. J'hésite depuis longtemps aussi. Je verrais si je le trouve à la bibliothèque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa et assez frai, mais bon le début est long :/

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•