30/09/2015

Désir fatal, tome 2 : De tout mon corps de Abbi Glines

Lu dans le cadre d'un lecture commune avec Cookies et Viou03:
Lu dans le cadre du jeu, "1 Mois = 1 Consigne", pour le mois de Septembre: C'est la rentrée alors on va lire un livre de la rentrée littéraire.

Désir fatal, tome 2 : 
De tout mon corps

Auteur: Abbi Glines
Édition: J'ai Lu.
Publié en: 2015.
Genre: New Adulte, Romance.

Trahie par celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace... Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?




Me voilà avec la suite tant attendue. J’avoue que j’ai bien failli relire le premier tome, parce que j’avais un gros trou de mémoire sur les révélations de la fin. Même si je me souvenais de certaines choses, et pas des moindres, j’avais quand même du mal à me remettre dans le livre. Puis finalement, une fois ce souci de côté j’ai dévoré le livre. Et comment dire qu’il est bien trop court et qu’une fois de plus je finis en larmes, de joie ou de tristesse à vous de le découvrir. Nous retrouvons notre petit couple de personnages principaux. Qui est Blaire et Rush. Difficile de ne pas baver un peu devant Rush, même si par moments, je lui aurais bien collé mon poing dans la figure. Une fois de plus, je me suis laissé transporter dans leurs tumultes. De vraies montagnes russes, ce qui fait que je ne me suis jamais ennuyé, je n’ai pratiquement pas lâché le livre aussi, parce que malgré ce côté montagne russe notre histoire avance et que je voulais avoir le mot de la fin. Et bien sûr, je suis passé par tout un tas de sentiments ou de ressentis. On s’attache très facilement à l’univers de l’auteur. J’ai beau connaître plus au moins les autres personnages, parce que j’ai déjà lu les tomes suivants, cela ne m’empêche pas de tomber dans le panneau et d’y croire. Parce que même si je connais cette suite, je ne sais pas ce qui se passe au moment où je lis l’histoire. Celles qui ont lu comme moi les tomes dans le désordre comprendront sûrement où je veux en venir. Mon avis va être pour une fois assez épuré parce que je ne peux pas raconter certaines choses si vous n’avez pas lu le premier. Par contre, je me rends de plus en plus compte que les personnages masculins, malgré quelque rivalité, Ils se soutiennent et prennent soin de la fille des autres sans attendre quoi que ce soit en retour. Il y a ce lien inexplicable qui les relie les uns aux autres, je trouve cela assez magique. J’aime beaucoup ce que l’on découvre sur Rush, malgré que par moments je l’ai insulté, j’ai fini par comprendre la situation dans laquelle il était et que finalement c’était assez délicat pour lui. Et surtout de faire comprendre à sa famille que son centre de gravité avait changé. La fin est plutôt assez émouvante et risible à la fois. Je suis toujours en admiration face à l’auteur qui arrive à nous faire rire ou sourire alors que ce qu’elle nous racontait juste avant était assez sérieux. J’ai vraiment hâte de voir comment cela va évoluer.

En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur, finalement il ne peut pas en être autrement. Je suis complètement addict de cette série et je n’ai aucune envie de voir la fin arriver. Je sais qu’il reste encore des personnages à découvrir ce que j’ai vraiment hâte mais ce qui me fait peur aussi parce qu’au bout d’un moment la fin va pointer son bout du nez. Une fois de plus l’auteur nous entraîne dans des montagnes russes et dans un tourbillon de sentiments. Il me semble qu’on les vit pratiquement tous en peu de pages. Pour moi, Abbi est une auteure pour laquelle je n’ai plus de doute, dès qu’un livre sort, il finira dans mes mains sans que je regarde de quoi il parle, j’espère juste ne jamais être déçu ou de me lasser de ses écrits.

 


Désir fatal, tome 3



Cookies




2 commentaires :

  1. Je suis comme toi totalement convaincue par cette auteur.

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•