26/12/2015

Kingdom Game, tome 1 de Haruyuki Sorase

Kingdom Game, tome 1 

Auteur: Haruyuki Sorase.
Edition: Tokam.
Publié en: 2015.
Genre: Manga, Seinen.
Tome: ?!?.


Lors d'une sortie dans le cadre de leur cours d'éducation civique, une mystérieuse jeune fille force 7 lycéen, trois garçons et quatre filles, à participer à un jeu. Au sein de celui-ci, tous les 7 forment un royaume où Souverain, Nobles et Roturier sont désignées chaque jour au hasard. Toutefois, ils comprennent que le Roi possède une autorité absolue sur les deux autres castes. Il en va de même pour les Nobles sur les Roturiers. Les sept adolescent pourront-ils échapper à la folie furieuse de ce jeu ?




Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Tonkam pour cette lecture. Je ne m’attendais vraiment pas à ça. À ce que le manga soit un peu plus adulte dans le sens sérieux et un peu plus sombre que ce que je viens de lire, je m’attendais à quelque chose d’un peu plus léger. Ce n’est que le premier tome, il pose parfaitement les bases, mais me met aussi plein d’étoiles dans les yeux pour la suite. J’ai vraiment qu’une hâte maintenant, c’est d’avoir la suite pour en découvrir plus, pour en savoir plus et surtout pour voir comment cela va évoluer. J’adore la couverture d’où mon choix pour ce manga d’ailleurs. Nous suivons sept personnages, ce qui est encore assez dur pour ma part de les situer, mais cela vient assez rapidement au fil de la lecture. Et puis chaque personnage est particulier et ils ne se ressemblent pas ce qui nous aide beaucoup à les différencier. Mais ils ont tous une chose en commun, ils ne se doutent pas que ce simple jeu puisse être bien plus réel et sombre qu’ils le présageaient. La fin est juste incroyable et donne vraiment envie de se plonger dans cette suite pour savoir.

En conclusion, ce n’est pas loin du coup de cœur. J’adore ce premier tome et me donne plein d’espoir pour la suite et j’espère vraiment que la suite sera au même niveau que celui-ci voire un peu au-dessus, parce que ça pourrait être une vraie claque ce manga au final. Par contre, il me fait penser à un mélange de pleins de mangas que je connais de nom et de résumé sans vraiment les avoir lus, ce qui est assez surprenant, c’est que je le constate deux jours plus tard et non durant ma lecture. Enfin bref, une belle découverte que j’ai hâte de continuer en espérant ne pas être déçue.

5/5


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•