24/01/2016

Le Petit Plaisir, tome 1 : La renaissance de Stacy de S.C. Rose

Lu dans le cadre du Challenge A.B.C Romance:
Le Petit Plaisir, tome 1 : 
La renaissance de Stacy

Auteur: S.C. Rose.
Edition: Autoédité.
Publié en: 2014.
Genre: Romance, Érotique.


Stacy Fairfax n’arrive pas à se remettre de la trahison dont elle a été victime, 2 ans plus tôt. Depuis, elle tient les hommes à distance. Jusqu’à ce que Tyler Ried n’entre, de force, dans sa vie. Lieutenant à la brigade criminelle de Vancouver, il a l’habitude de se battre pour obtenir ce qu’il veut. Et ce qu’il veut, c’est Stacy. Mais entre le retour inopiné de l’ex-petit ami, le tueur en série qui sévit dans les bas-fonds de la ville et Stacy elle-même, la partie sera serrée pour le lieutenant Ried. Sera-t-il à la hauteur ?



J’avoue que la couverture m’a beaucoup attiré, elle est juste sublime et magnifique. Je voulais aussi un peu découvrir l’auteur. Je me suis rapidement plongée dans le livre et je l’ai rapidement lu aussi, étant donné qu’il fait très peu de pages. L’histoire démarre très rapidement, tout ce fait rapidement et avec beaucoup de facilité. Nous avons un personnage féminin un peu brisée, mais vu la façon dont l’histoire se fait, cela reste vraiment léger et du coup, j’ai eu une petite pointe de déception. Il manque un peu de magie dans cette romance et du coup c’est dommage, au  vu de la couverture, je m’attendais à quelque chose d’assez explosif sur cette romance. Par contre, j’ai quand même adoré le jeu de séduction et le côté charnel que l’auteur apport, c’est très bien fait et bien implanter dans le texte, mais au final si l’on enlève tout ça, nous avons une romance presque inexistante. Mais je me suis facilement attachée à Stacy et à ses sœurs, qui apportent beaucoup de dynamisme à notre lecture. J’ai adoré le côté Jack l’éventreur durant le livre, même si c’est léger et pas assez poussé, l’auteur a su mener sa petite enquête jusqu’au bout sans que l’on sache qui se cachait derrière. La fin arrive bien trop rapidement au vu de son nombre de pages, mais aussi parce que j’ai un peu dévoré ce livre, finalement malgré une romance pas assez exploitée, mon petit cœur de midinette n’a pas pu s’empêcher de tomber sous le charme de cette histoire.

En conclusion,  une bonne lecture malgré ses défauts. Une histoire d’amour assez inexistante si l’on enlève les scènes érotiques, un personnage féminin brisé mais pas assez exploité. J’ai aussi une impression de faciliter, tout est trop simple et tout ce fait rapidement. Sinon, je me suis très rapidement attachée aux personnages et à leur histoire. De plus, on n’a pas vraiment de doute sur la suite des événements, on voit cinq sœurs, on sait que chaque tome sera sur une des sœurs, j’espère vraiment recroiser Stacy et la voir évoluer, mais j’espère surtout que l’auteur exploitera un peu plus ses personnages pour nous apporter un peu plus de pages. Mais finalement, je suis assez pressée de découvrir les autres soeurs.

 
3/5


Le Petit Plaisir, tome 2

5/26

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•