03/01/2016

Les amours de Lara Jean, tome 2 : P.S. Je t'aime toujours de Jenny Han

Les amours de Lara Jean, tome 2 : 
P.S. Je t'aime toujours

Auteur: Jenny Han .
Edition: Panini (Scarlett).
Publié en: 2015.
Genre: Jeunesse.


Le nouveau contrat entre Lara Jean et Peter:
*Peter n'aura jamais plus de cinq minutes de retard.
*Lara Jean n'obligera pas Peter à faire quoi que ce soit de manuel.
*Peter n'est obligé d'appeler Lara Jean avant de dormir, mais il le peut s'il e a envie.
*Lara Jean n'ira aux fêtes que si elle en a encore.
*Peter transportera Lara Jean en voiture quand elle le voudra.
*Lara Jean et Peter se diront toujours la vérité.



J’avais hâte de lire la suite de cette petite histoire. Je m’étais très vite attachée aux trois sœurs et à leur histoire. Mais je trouve que l’histoire est un peu trop enfantine. Elle est sage et mignonne, mais il lui manque un peu de peps pour en faire une histoire incroyable. Après j’ai adoré, je suis assez fan de cette héroïne et de son côté un peu fleur bleue. J’ai un peu de mal à faire mon avis, vu que je ne l’ai pas fait dès que j’ai fini mon livre, mais plusieurs jours après. Dans ce tome Lara sort avec Peter, qui un peu son opposé. Et au milieu nous avons un élément perturbateur. Mais l’histoire met du temps à se mettre en place et la fin arrive bien trop rapidement. Les choses se font bien trop rapidement. Son histoire avec Peter et son évolution avec lui est assez intéressante, mais bien trop prévisible et simplette. Comme je le disais plus haut, ça manque de peps. De plus, je trouve que l’auteur ne développe pas assez les deux autres sœurs de Lara. Par contre, j’ai beaucoup aimé Kitty, la dernière des sœurs, elle apporte un peu de mouvement dans notre lecture. C’est pour cela que je suis un peu déçu que ses sœurs ne soient pas un peu plus exploitées.


En conclusion, finalement, je suis assez mitigée de ma lecture. J’avoue que j’aime bien Lara Jane, mais cela manque un peu de peps. L’histoire est assez longue à se mettre en place, de plus, elle est plutôt assez plate et manque de rebondissement. L’auteur n’exploite pas assez ses personnages et c’est dommage. Après j’ai quand même aimé malgré le côté plat et lisse de l’histoire. Je me demande si nous aurons une suite ou pas, mais je sais que je la lirais sûrement.

 
3/5



6 commentaires :

  1. Si une suite voit le jour, je craque aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, pourtant elle est vraiment simplette mais ça me fait sourire :p

      Supprimer
  2. Je n'ai pas lu toute ta chronique pour éviter le spoil mais d'après ton avis assez positif je suis super tentée par le 1er tome ! D'ailleurs depuis assez longtemps, je crois que je vais économiser pour :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier est vraiment bien ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•