26/01/2016

Les Nombrils, tome 2 : Sale temps pour les moches de Delaf et Dubuc

Les Nombrils, tome 2 :  
Sale temps pour les moches 

Auteur: Delaf et Dubuc.
Edition: Dupuis.
Publié en: 2007.
Genre: Bande-dessinée, Humoristique.
Tome: ?!?.


Elles sont jeunes, belles... et vaches !
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Avec leurs vêtements sexy et leur maquillage provocateur, elles se prennent pour le nombril du monde et sont prêtes à tout pour être le centre d’attraction.

Quand elles apprennent que leur amie Karine, gentille mais peu gâtée par la nature, s’apprête à sortir avec le beau Dan, elles décident de réagir et vont faire preuve d’une imagination débordante pour saboter l’idylle naissante. Non pas parce qu’elles ne supportent pas la concurrence (Karine est trop moche pour leur faire de l’ombre, voyons !) mais pour sauver leur belle amitié.



Un second tome dans la même ambiance que le premier, mais dans la continuité des choses. Nous avons un avancement sur l’histoire et cela nous permet de découvrir un peu plus sur les personnages. L’humour me fait parfois rire comme peut m’énerver. Mais comme je me suis attachée à Karine, je lis assez rapidement les pages pour en savoir plus. Nous avons un peu plus de mouvements dans ce tome. Karine se rend compte des mauvaises actions de la part de ses deux copines et prend un peu position. Ce qui déséquilibre un peu le trio. Nous continuons à croiser d’autres personnages qui gravitent autour de notre trio et qui commencent à prendre la place de personnages secondaires. Les deux filles sont toujours aussi odieuses avec Karine, mais par moment la roue tourne et c’est assez risible, donc les pages défilent assez rapidement et la fin arrive bien trop vite.

En conclusion, j’aime assez bien, malgré le fait que parfois certains sketches m’énervent encore ou me mettent hors de moi. Nous avons une continuité dans l’histoire, donc nous voyons les personnages évoluer et on en apprendre toujours un peu plus. Personnellement, je me suis vraiment attachée aux personnages, J’ai donc hâte de pouvoir lire la suite.

4/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•