20/02/2016

Trèfle, tome 3 de Maloja G.

Trèfle, tome 3

Auteur: Maloja G.
Edition: Sharon Kena.
Publié en: 2015.
Genre: Romance, Fantastique.



Elija a dû raccrocher !
Non, petit lecteur, je n’ai rien pu lui révéler… D’ailleurs je suis plutôt mal en point.
Je ne peux plus bouger, le sang recouvre tout autour de moi. Ma souffrance marque que je suis encore en vie, mais pour combien de temps ? Ce calvaire doit cesser !
Peut-être est-ce l’unique issue ? Dois-je dire adieu au lieu d’avouer mes sentiments à mes proches ?
Une chose est certaine, tremble Donella, mon enfer ne sera rien à côté du tien !



Bon d’accords, je suis une faible chose. Je suis assez déçue de cette série qui tourne en rond et manque un peu de constance. Et, pourtant, j’ai vu une légère amélioration. Je n’ai pas eu l’impression de passer du coq-à-l’âne d’un coup, les actions sont un peu plus développées et l’histoire prend enfin sa place !!! Je n’aime toujours pas les interactions que Trèfle a avec nous, et elle m’énerve toujours par moments. Mais outre tout ça l’histoire se développe vraiment dans ce tome. D’ailleurs, je suis restée un peu sur le cul en découvrant des trucs. Mais en dehors de ces actions et de ces événements, les interactions avec sa meute sont assez creuses et pas assez réelles pour ma part. Puis il y a trop de trucs qui clochent, j’ai du mal à savoir quoi, mais je n’ai pas l’impression que tous les dialogues sont bien naturels, parfois cela donne l’impression qu’il faut une liaison pour arriver à ce passage. Après on a Trèfle qui hésite encore entre nos deux mâles, mais il me semble qu’elle avait déjà validé son choix dans le tome précédent, enfin bref… La fin est un peu abracadabrante, mais le bonus attise ma curiosité.

En conclusion, malgré la nette progression sur l’histoire et les actions et surtout sur le fait que l’auteur passe bien moins du coq-à-l’âne, je suis de plus en plus sceptique face à ma lecture. Je lève beaucoup trop les yeux au ciel et j’ai de moins en moins d’attrait pour l’histoire. Et pourtant, ma curiosité reste assez présente, donc je pense que je continuerais à lire. Mais sans grand enthousiasme.

2/5

Trèfle, tome 4

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•