26/03/2016

Les Nombrils, tome 4 : Duels de belles de Delaf et Maryse Dubuc

Les Nombrils, tome 4 : 
 Duels de belles

Auteur: Delaf et Dubuc.
Edition: Dupuis.
Publié en: 2009.
Genre: Bande-dessinée, Humoristique.
Tome: ?!?.


Karine est désespérée : Dan l'a quittée pour suivre Mélanie en Afrique. Et Jenny et Vicky sont inconsolables depuis la disparition de John John (et surtout de sa merveilleuse moto). Mais leurs épreuves ne sont pas terminées car Mélanie est de retour et n'a pas fini de les faire souffrir.
Après avoir volé le mec de Karine, elle s'attaque à ce que Jenny et Vicky ont de plus précieux : leur sacro-sainte popularité auprès de la gent masculine !
Bref, cette fille trop parfaite aux manigances vicieuses va se faire trois ennemies acharnées... et que la meilleure gagne !




Je n’ai pas pu patienter longtemps pour me plonger dans cette suite. La fin du tome précédent était très intrigante et en même temps promettait une suite assez triste pour notre petite Karine. Pour celles qui n’ont pas lu le tome précédent, je vous conseille de ne pas lire la suite. Dan a fini par rompre avec Karine pour une autre fille, fille qui au passage est une sacrée manipulatrice, vu qu’en tant que lecteur, nous avons pu voir ses agissements. On va suivre une Karine dévastée et ne pas aider par ses deux copines, enfin bon à se demander si ce sont vraiment des copines. Les pages défilent rapidement, j’ai eu cette envie de savoir comment cela allait tourner avec Dan, mais je voulais absolument que la garce soit dénoncée. Forcément, je suis attachée à Karine alors je n’aime pas les personnages qui lui font du mal. Et bizarrement, malgré le manque de neurones de ses deux copines, elles vont l’aider à mettre au point un plan pour dénoncer la garce. Mais dans tout ça, il y a une rencontre qui va faire basculer toute l’histoire et la dernière page de ce tome est juste waouh, même si au vu de la couverture du tome suivant on s’en doute, pour ceux qui l’ont lu avant, ça a dû faire waouh.

En conclusion, un tome assez triste et en même temps assez drôle. Je suis juste déçue que l’on ne croise plus John-John et surtout que l’on ne sache pas ce que cache son casque. Les soi-disant copines de Karine ont fini par agir en véritable amie pour venger Karine. La fin est juste waouh et me donne envie de vite lire la suite. J’ai donc hâte de voir ce qui va se passer.

5/5

2 commentaires :

  1. Il faudrait que je relise les tomes que j'ai car c'est vraiment une très chouette bd!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah c'est assez simple, mais tellement drôle par moment que j'aime bien :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•