20/03/2016

The Gutter de Cyril Durr et Sergio Yolfa

The Gutter

Auteur: Cyril Durr et Sergio Yolfa.
Edition: Nats Editions.
Publié en: 2016.
Genre: Comics, Humoristique.


Lorsque les super-héros ne sont pas occupés à sauver le monde, ils ont pour habitude de se retrouver dans leur bar favori, le Gutter, afin de se détendre un peu. Evidemment, rassembler autant d’encapés, souvent caractériels, dans un endroit où l’alcool coule à flot n’est pas sans poser problème… Entre le spleen de certains, mécontents des scénaristes, et les plaisanteries parfois de mauvais goût des autres, les têtes d’affiche des comics se lâchent et se révèlent sous un tout nouveau jour ! Découvrez, en vous installant confortablement dans ce bar si particulier, une parodie originale qui aborde des thèmes aussi variés que les tenues très sexy des héroïnes, les habituelles résurrections des personnages ou encore leurs identités secrètes. Cyril Durr & Sergio Yolfa nous offrent un hommage décalé et bourré de références à la bande dessinée américaine.


Je voudrais déjà remercier Nat Edition pour cette lecture. J’avoue que dès que j’ai vu le mail d’annonce de sa sortie je le voulais, sans trop de raison comme souvent et juste pour la couverture comme toujours. Par contre, j’ai mis un peu plus de temps à me caler pour le lire, sans de raison non plus. Je ne dirais pas que je suis déçue parce que ce n’est pas forcément ce que je ressens en finissant ma lecture, mais plus je ne m’attendais pas à ça. Je pensais retrouver un peu plus de héros que je connais, mais j’avoue que souvent, je ne savais pas d’où il sortait. Mais après cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. The Gutter est un bar où nos chers super-héros et super vilains se retrouvent, comme n’importe qui, pour boire un verre. Et nous découvrons nos supers pas vraiment super. L’auteur et le dessinateur les montrent comme s’ils étaient n’importe quelles personnes avec leur problème de la vie de tous les jours. Sur certaines situations, j’ai bien rigolé sur d’autres un peu moins, mais je pense que cela venait du fait que je n’arrivais pas à les situer et que je n’ai pas su faire abstraction de ça durant la lecture du sketch. La fin arrive assez rapidement ce qui m’a assez étonné, parce qu’en général, ce genre d’humour est assez lourd au bout d’un moment donc à lire à petite dose, mais je n’ai pas eu cet effet pour cette lecture. J’ai bien aimé le bonus même si je ne l’ai pas lu entièrement, c’est toujours assez sympa de voir l’envers du décor.

En conclusion, j’avoue que je m’attendais à ce que les personnages soient essentiellement les héros que l’on croise dans les films bien connus du moment, mais nous en avons d’autres qui sont inconnus pour moi donc forcément un peu déroutant durant ma lecture. Mais cela a eu l’effet de me donner envie de les découvrir. Sinon j’ai assez bien apprécié ma lecture, je ne me suis pas ennuyé et je n’ai pas eu l’effet de lourdeur lié au genre parodie. À découvrir si vous aimez les comics.

 
5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•