05/05/2016

Désir Fatal, tome 3 : En plein coeur de Abbi Glines

Lu dans le cadre du Challenge New Adult 2016
Désir fatal, tome 3 : 
En plein coeur

Auteur: Abbi Glines
Édition: J'ai Lu.
Publié en: 2016.
Genre: New Adulte, Romance.

Après avoir traversé de nombreuses épreuves, Blaire et Rush sont plus amoureux que jamais sous le soleil de Rosemary Beach. Seule ombre au tableau : Nan, la sœur de Rush. Manipulatrice et jalouse de Blaire, elle s’est juré de tout faire pour briser le couple. Profondément bouleversé par le comportement de sa sœur, Rush n’a qu’une question en tête : comment garder auprès de lui celle qu’il aime sans toutefois perdre l’autre ? Car s’il a fait à Blaire des promesses d’avenir, il peut à tout moment les rompre… Alors que l’heure est au dilemme, parviendra-t-il à sauver leur amour ?





Je suis assez ravie de retrouver Blaire et Rush, mais je commence à légèrement me lasser de ce couple. De plus, j’ai du mal à comprendre pourquoi pour certains, nous n’avons que deux livres voire même un seul, alors que là, nous en avons quatre. Alors, oui c’est le début de tout. C’est le couple qui pose la base de l’histoire et de tout ce qui va en découler. Et même si je critique, au fond de moi je n’ai pas me laisser bercer et vivre à leur rythme. Une fois de plus, je me suis laissé prendre par leur relation, nous avons un Rush légèrement possessif et dominateur, mais qui reste encore assez tirailler entre sa famille et plus particulièrement Nan et son envie de se consacrer uniquement à Blaire et son enfant. Nous allons vivre tout cela avec beaucoup d’intensité et de rebondissement. Mais nous allons aussi croiser les personnages des tomes suivants et découvrir des bouts de leurs histoires. Et bien sûr comme souvent dans cette série la fin sera une belle fin, même si parfois nous avons des sueurs froides avec des fins qui nous donnent envie de jeter le livre par la fenêtre. C’est assez sympa ce mélange avec l’histoire assez intense de ce couple et des futurs personnages, que je connais déjà bien, vu que j’ai déjà lu ces tomes. On voit tous ses gens comme une famille qui évolue au fil du temps avec les problèmes de chacun et la venue de nouveau. C’est dans ce tome que l’histoire de Wood et de Della commence, et ce qui est fort dommage, c’est que l’on n’a pas plus de mélange que cela. On sait des choses, on a des moments, des actions comme des flashs, mais l’auteur reste uniquement centré sur son couple, en oubliant tout le reste. J’ai même l’impression que certains liens qui se créer sont légèrement surjouer, ou alors c’est parce que je trouve que leur couple commence à tourner en rond, que j’ai ce sentiment. Mais cela ne m’empêchera pas de lire le quatrième tome sur ce couple, j’ai du mal à rester de marbre.


En conclusion, ce n’est pas un coup de cœur. Je ne serai pas vraiment l’expliquer. Mon avis peut paraître assez négatif au final, je pense. Et pourtant, une fois de plus j’ai dévoré le livre et mes émotions ont joué les montagnes russes, comme mon rythme cardiaque. Mais j’ai cette impression de lassitude qui ressort un peu et d’injustice aussi. Nous avons beaucoup plus de tomes sur ce couple et du coup, cela traîne un peu en longueur. Et en même temps, ce sont eux qui posent les bases de l’histoire entière, alors forcément nous croisons les futurs personnages principaux, mais comme je les connais déjà, j’ai l’impression que c’est assez superflu pour moi. Au final, je n’ai pas pu résister face à Blaire et Rush et j’ai vécu l’histoire à fond comme toujours, j’ai vraiment hâte de lire le dernier tome sur ce couple et de continuer à les croiser dans les tomes suivants.

 
5/5


Désir fatal, tome 4


11/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•