23/06/2016

Night School, tome 4 : Résistance de C.J. Daugherty

Night School, tome 4:
Résistance

Auteur: C.J. Daugherty.
Edition: Robert Laffont (R).
Publié en: 2014.
Genre: Jeunesse, Fantastique.



Une saison pour aimer, une saison pour mourir…

Allie Sheridan a trouvé un refuge secret en Provence. Elle parvient presque à s’y croire en sécurité… jusqu’à ce que les hommes de Nathaniel l’attaquent. Une fois de plus, elle est forcée de fuir et de retourner au seul endroit où elle se sent chez elle : l’académie Cimmeria.


Allie reconnaît à peine les lieux. La paranoïa y atteint des sommets. La plupart des étudiants ont déserté l’école. Les professeurs ne sont plus dignes de confiance. Ce sont désormais les gardes qui prennent les choses en main… Plus grave, Nathaniel semble sur le point de remporter l’ultime combat.


Carter et Sylvain sont tous deux prêts à s’engager dans la bataille aux côtés d’Allie et à lui prouver leur amour. Elle va devoir faire un choix. Cruel, déchirant, le plus difficile de sa vie. Car ni l’un ni l’autre ne l’attendront éternellement…



J’avoue que j’ai été un peu déçue du tome précédent et j’ai donc mis un peu de temps à me replonger dans la série. Et en même temps, j’avais besoin de savoir qui choisirait Allie et le dénouement que l'on aurait avec Nathaniel. Je suis assez surprise d’avoir retrouvé ce petit truc que j’avais lors de la lecture du premier tome, ce petit truc dont je suis incapable d’expliquer, mais qui fait que je veux toujours en lire plus et en savoir plus. Je trouve ce tome très mouvementé avec des temps de pose, mais pas d’ennuis. Je suis allé d’action en action, de révélation en révélation et de découverte en découverte. Le temps passe bien trop rapidement d’ailleurs, que l’affrontement final approche. C’est assez difficile de faire mon avis dans rien dévoilé, pour ceux qui n’ont pas lu les tomes précédents. Mais je peux vous dire que dès les premières pages, nous sommes plongés dans l’action, mais nous avons aussi des doutes, des amitiés qui se développent ou se créer, des sentiments qui se déclarent, des trahisons, sûrement des mensonges, des plans qui se mettent en place, quelques révélations, de joli retournement de situation. Personnellement, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer. L’auteur a su me tenir en haleine du début à la fin. La fin est d’ailleurs juste horrible et vous donne envie de vite lire la suite pour savoir ce qui va se passer. La phrase « Une saison pour aimer, une saison pour mourir… » est toujours aussi vraie, j’ai toujours cette peur durant ma lecture à cause de cette phrase, la peur de perdre une personne qui fera en sorte qu’Allie ne pourra plus se relever et combattre Nathaniel. D’où l’envie pressante de lire le dernier tome de la série.


En conclusion, une envie de dévorer le livre comme lors de ma première lecture. Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer et de voir les pages défiler. La fin arrive bien trop rapidement et est bien trop abrupte, mais juste ce qu’il faut pour vous donner envie de lire la suite assez rapidement. Ce tome est assez riche en retournement et en action. J’aime beaucoup ce qui s’y passe et voir enfin Allie faire son choix sur le garçon. Il ne me reste plus qu’à savoir ce qui va se passer avec Nathaniel pour compléter le tout, de ce fait, j’ai hâte de lire le dernier tome.


 
5/5


Night School, tome 5

4 commentaires :

  1. J'aimerai beaucoup découvrir cette série !:D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est bien faite, n'hésite pas ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Elle se lit facilement et on a beaucoup d'action ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•