19/07/2016

Blue Spring Ride, tome 13 de Io Sakisaka

Blue Spring Ride, tome 13

Auteur: Io Sakisaka.
Edition: Kana.
Publié en: 2016.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 13 Tomes.


Et si nous prenions un nouveau départ…
Futaba et Kô sont enfin ensemble.
Les relations entre Shûko, Kominato et le professeur Tanaka prennent également une nouvelle tournure … Kô va prendre une grande décision. 
Voici le dernier volume d’une histoire d’amour de jeunesse vécue avec passion !!



Le dernier tome de cette série. Que j’ai attendu et en même temps, le tome précédent me donnait déjà ce que j’attendais du final. Je ne vais pas forcément parler de ce tome, je vais juste vous dire qu’il est touchant, magique, angoissant à un moment, j’ai même cru que la fin serait différente de ce que je pensais. Il clôture parfaitement cette série et surtout cette belle histoire. Je vais plus vous parler de la série dans son ensemble. C’est une belle histoire d’amour, mais pas que. Nous avons de l’amitié, la perte d’une personne, donc le deuil, l’avenir, la recherche de soi et j’en passe. C’est un manga assez complet et on ne tourne pas trop en rond. Je regrette juste le manque de développement sur des personnages secondaires. Mais je suis aussi assez triste de laisser ce petit monde derrière moi. Je dois dire que j’aurais aimé avoir un peu plus de final. Ce que j’aime aussi dans ce final, c’est que l’auteur nous offre un morceau de sa première série et un extrait de la prochaine, bon autant dire que cela fera sûrement moins plaisir à mon portefeuille, mais bon …

En conclusion, un final comme je le souhaitais, même si j’ai eu un moment d’angoisse en me disant que l’auteur a été limite sadique sur le coup. Une belle série que je recommande aux fans de shôjo, mais aussi aux filles un peu fleur bleue. Quant à moi, je vais sûrement découvrir ses deux autres séries avec un grand plaisir en espérant ne pas être déçue.

5/5

2 commentaires :

  1. Je trouve que ce dernier tome était un peu court et que du coup elle aurait dû développer les personnages secondaires comme tu l'as dis :) Blue Spring Ride étant un de mes shojos favoris de tous les temps je suis triste qu'il soit terminé :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les finaux dans les mangas sont toujours trop court surtout si on aime :/

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•