27/08/2016

Deux par deux, tome 1 : Ceux qui se cherchent de Jennifer Echols

Deux par deux, tome 1 : 
Ceux qui se cherchent

Auteur: Jennifer Echols
Édition: Castelmore
Publié en: 2015
Genre: Jeunesse, Romance

Suis-moi, je te fuis. Fuis-moi, je te suis...
La règle d'or de Tia tient en un mot : s'amuser. Pas question pour elle de s'engager dans une relation sérieuse avec qui que ce soit ! Ses sœurs se sont mariées trop tôt et le résultat est catastrophique. Mais c'était sans compter l'arrivée d'un nouvel élève au lycée : Will. Voilà Tia attirée vers lui comme par un aimant... Et Will veut être son petit ami officiel. Pour Tia, cela rend leur histoire impossible. Will sera-t-il l'exception à la règle ?



Une lecture vraiment sympathique et légère. Certes, on sait pertinemment comment cela va se passer et finir, mais j’avoue que j’ai adoré et dévoré les pages. Nous faisons la connaissance de Tia et de Will. Tia est une jeune fille assez libérée, mais en même temps assez mature. Will est le garçon un peu parfait sous tous rapports, qui est le nouveau que toutes les filles s’arrachent. Ils se rencontrent assez rapidement et la magie opère rapidement. Mais face à une Tia que ne veut en aucun cas un petit ami et Will qui ne se voit pas autrement qu’en couple, cela fait un peu d’étincelle. Par contre, nous avons une belle amitié que l’on voit évoluer au fil des pages, qui m’a fait très souvent sourire. Et c’est un peu à ce moment, que je m’aperçois que je me suis facilement attachée aux personnages et à l’univers de l’auteur. Il ne faut parfois pas grand-chose pour faire un livre détente. J’avoue que l’on prend plaisir à dévorer les pages pour voir comment leur amitié évolue et surtout pour voir le moment qui fait que Tia va se rendre compte qu’elle a tort et que Will est finalement l’exception à la règle. Mais nous avons aussi des personnages un peu abîmés par la vie et par leur passé. Que l’on découvre au fur et à mesure de notre lecture. Une fin, qui arrive un peu trop rapidement, mais assez attendue sans vraiment de surprise, même si j’ai un peu angoissé de mon côté.


En conclusion, une histoire vraiment toute mignonne, des personnages vraiment attachants et un univers assez simple, certes, mais plaisant. Ce livre a vraiment tout pour vous offrir un petit moment de détente, avec beaucoup de légèreté, de romance, de petit moment d’angoisse et une grosse dose d’humour. J’avoue que je n’en attendais pas forcément énormément de ce livre, mais j’ai été ravie. Si vous aimez les romances légères et sans prise de tête, je vous conseille ce livre. J’ai vraiment hâte de lire la suite.

 
5/5


Deux par deux, tome  2

4 commentaires :

  1. Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que moi.
      Le deuxième me fait de l'oeil en ce moment lol

      Supprimer
  2. Oh je ne connaisai pas du tout sa a l'air top

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très très sympas, une belle lecture détente :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•