01/09/2016

Hors Limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry

Hors Limites, tome 4 : 
Pour survivre 

Auteur: Katie McGarry
Édition: MOSAIC
Publié en: 2016
Genre: New-Adulte

Un défi déloyal. 
Un amour bouleversant.

Il fait nuit. Haley est sortie acheter des médicaments pour son père. Elle est agressée par deux jeunes drogués. Mais ce n’est pas elle qui prend les coups : un garçon de son âge, un parfait étranger, se jette héroïquement dans la bagarre pour la protéger.

Il s’appelle West. Quelques jours plus tard, Haley tombe sur lui au lycée. Il vient tout juste de s’inscrire… Les ennuis ne tardent pas : piqué par la jalousie, l’ex petit ami de Haley, Matt, cherche un moyen radical de se débarrasser de ce nouveau rival. Il lui lance un défi : dans deux mois, ils se retrouveront pour un combat entre mecs.

Haley est terrifiée. Contre Matt, membre de l’équipe de boxe thaïe, West n’a aucune chance. A moins qu’elle décide d’enfiler ses propres gants de boxe et d l’entraîner West. Mais malgré son désir de venir en aide à West, elle a une sombre raison d’hésiter à remonter sur un ring. Un secret qui la hante…


Cela fait un moment que j’attendais cette suite et en même temps, j’avais beaucoup d’appréhension à lire. Même si j’aime la plume de l’auteur et son univers, j’avais peur de me lasser. Le livre a été assez long à démarrer. L’auteur prend bien son temps, surtout pour une fille comme moi pas très patiente pour ce genre d’histoire. Mais elle permet de poser des bases, mais aussi une tension entre nos personnages qui est vraiment enivrante et intrigante. On alterne à chaque chapitre les deux points de vue de nos personnages principaux, ce qui nous permet de vivre pleinement et entièrement l’histoire. J’aime beaucoup l’histoire de Haley et celle de West. Haley a vécu un drame dans sa vie amoureuse comme avec sa famille. Et de l’autre côté, nous avons West qui ne cesse de se rabaisser et de tout voir en noir. Et ensemble ils vont se reconstruire. Même si je retrouve le schéma habituel des tomes précédents, je n’ai pas pu m’empêcher de dévorer les pages au fils de ma lecture. Je suis juste un peu déçue que l’on sache bien trop rapidement le problème d’Haley avec son ex petit copain Matt. Par contre, j’ai adoré le côté combat et préparation, même si ça été long à venir. Finalement, même si je râle, je n’ai cessé de vivre au rythme de nos deux personnages principaux. Mon petit cœur de midinette a fait de nombreuses montagnes russes avant de pouvoir sautiller réellement de joie. J’aime beaucoup la fin, même si je reproche le côté bref de l’histoire d’amour. De plus, on a n’a pas vraiment de doute sur le prochain personnage qui sera mis en avant.

En conclusion, une belle suite sans l’être. C’est ce que j’aime finalement dans cette série. On découvre toujours plus de personnages, sans vraiment perdre les anciens de vue, mais ça été moins le cas dans ce tome. Une fois de plus, je me suis laissé prendre par l’histoire, les personnages et les sentiments que l’auteur m’a fait passer durant ma lecture. J’ai vraiment hâte de découvrir le suivant et surtout de savoir ce que nous cache ce personnage, qui prend un plaisir à torture West dans ce tome. 


 
5/5


Hors Limites, tome 5

20/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•