17/10/2016

La Cité des Ténèbres, tome 4 : Les Anges Déchus de Cassandra Clare

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par C. Et voici mon choix ^^:
La Cité des Ténèbres, tome 4 : 
Les Anges Déchus

Auteur: Cassandra Clare
Edition: Pocket Jeunesse
Publié en: 2012
Genre: Jeunesse, Fantastique


La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres, mais des Chasseurs d'Ombres sont assassinés ce qui ravive les tensions envers les Créatures Obscures, …

Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien, au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime… y compris Jace.



Oh mon dieu, j’ai cru que je n’arriverai jamais à la fin. Dans ce tome Simon est mis en avant, le personnage que j’aime le moins de tous, donc imaginer le calvaire pour ma part. Et pourtant, j’ai lu le livre, parce qu’au fond même si je n’aime pas Simon, il était lié à Clary et à Jace. Puis Simon ne gâche pas entièrement le reste. Nous avons le mariage de la mère de Clary et Luke qui se préparer. Jace et Clary peuvent enfin vivre leur amour, mais quelque chose travaille Jace. Et nous avons aussi de nouveaux personnages qui font leur apparition, mais aussi de nouvelles énigmes. C’est assez compliqué de faire mon avis sans trop en dévoiler. Mais il y a une chose que j’ai aimée sur la fin, c’est le fait qu’une vie a été offerte aux créatures de la lumière et donc une vie doit être offerte à ceux de l’ombre, alors ce n’est pas forcément les mots exacts, mais c’est le concept. Et de ce fait, je comprends mieux le pourquoi d’une suite. Et au vu de la personne qui va être ressuscitée pour les créatures de l’ombre, mais surtout le lien qui va se créer avec l’un de nos personnages principaux, je sens que la suite va être intrigante et angoissante. L’auteur nous plonge vraiment dans son monde, elle m’en fait découvrir toujours plus et chaque personnage permet d’en savoir plus au travers de légende ou autres. C’est ce que j’aime, elle ne nous abreuve pas de son monde dès le départ, je dirais noyer même, c’est ce qui arrive dans certains livres, non elle nous dévoile au fur et à mesure et toujours au bon moment. Ce qui nous permet d’aller d’action en action et de découverte en découverte sans trop avoir le temps de souffler. La fin est assez intense et du genre je jette le livre par la fenêtre, mais elle est aussi pour ma part assez angoissante, ce qui me donne envie de la lire rapidement, mais j’avoue avoir été assez déçue dans celui-là à cause de Simon, du coup j’ai quand même un peu d’appréhension pour la suite.

En conclusion, je ne vous explique pas le nombre de fois où j’ai voulu tuer Simon. J’avoue que je ne porte pas ce personnage dans mon cœur. Et encore heureux que ce qu’il y a autour est intrigant et intéressant, sinon je pense que la série aurait été arrêtée par ce tome. Mais l’auteur a su me faire comprendre le pourquoi d’une suite et me donner l’envie d’en savoir plus comme souvent. Pour ma part, ce n’est peut-être pas la série du siècle, mais finalement l’auteur mène bien son petit monde et son lecteur. J’espère qu’il en sera de même pour les deux prochains tomes.

 
3/5

La Cité des Ténèbres, tome 5

2 commentaires :

  1. Je n'ai lu que les deux premiers tomes, il va falloir que je reprenne cette saga.

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•