16/10/2016

Marie-Antoinette : La jeunesse d'une reine de Fuyumi Soryo

Marie-Antoinette : 
La jeunesse d'une reine 

Auteur: Fuyumi Soryo
Edition: Glénat
Publié en: 2016
Genre: Manga, Shôjo
Série en: One Shot

Vienne, 1770. La jeune '' Antonia '', archiduchesse d'Autriche et fille de l'impératrice Marie-Thérèse, entreprend un voyage en France pour vivre auprès de son époux, Louis-Auguste, dauphin de France. Ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus, et pourtant ils se sont juré amour et fidélité afin de réconcilier leurs nations respectives. Après une rapide présentation à celui dont elle devra partager sa vie, Antoinette se retrouve propulsée dans un nouveau monde : la cour de Versailles. C'est là, dans cet environnement aux codes si déroutants, qu'elle va apprendre à découvrir la personnalité d'un homme quelque peu mystérieux : le futur Louis XVI, roi de France... L'amour pourra-t-il naître d'un mariage arrangé ?



Ce manga m’a fait de l’œil très rapidement. J’avoue que j’adore la période qu’il aborde, mais surtout le personnage qu’il va mettre en avant. On entre très rapidement dans l’histoire avec le voyage de Marie-Antoinette jusqu’en France. Ce que j’aime assez, c’est que nous avons de vrais faits historiques et l’auteur a su rester vraiment fidèle. Mais je pense que le dessin aide beaucoup dans ce manga. Il est assez descriptif et très détaillé. Les robes et les décors sont vraiment magnifiques pour les yeux. Même si au départ de notre histoire, nous restons très protocolaires entre Marie-Antoinette et Louis, par la suite la complicité s’installe et l’histoire commence vraiment à devenir intéressante et à me faire sourire surtout. Mais la fin est vraiment trop brusque. Je commençais enfin à être ancrée dans l’histoire et dans la romance de nos deux monarques, que c’est déjà le final. Mais je regrette surtout de pas avoir plus de pages, de ne pas avoir eu plus de développement sur ce sujet. Et de ce fait, je reste quand même hyper frustrée de ne pas en avoir plus, même si je sais que j’ai adoré ma lecture et découvrir d’une façon plus légère et agréable les débuts de Marie-Antoinette en France.

En conclusion, une lecture agréable et plaisante. J’aime beaucoup cette époque et les personnages abordés. J’ai juste un énorme point noir avec le manque de développement et le fait que l’on n’est pas plus de pages que cela. Mais les dessins sont magnifiques ainsi que l’histoire. Un manga que je recommande aux fans de cette époque.

5/5

2 commentaires :

  1. Ce livre est dans ma PAL. Il a l'air vraiment bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le conseille fortement ^^
      Bonne lecture

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•