15/10/2016

Deux par deux, tome 2 : Entre eux c'est pour la vie de Jennifer Echols

Deux par deux, tome 2 : 
Entre eux c'est pour la vie 

Auteur: Jennifer Echols
Édition: Castelmore
Publié en: 2016
Genre: Jeunesse, Romance

Lors des votes pour élire les personnalités les plus marquantes de leur lycée, les élèves ont choisi de nommer Harper et Brody 
« couple idéal qui ne s’est jamais formé ».
Les voilà aussi étonnés l’un que l’autre de ce choix étrange, d’autant qu’ils ne sont jamais sortis ensemble : Brody est l’archétype du sportif à pom-pom girls et Harper cache son manque de confiance en elle derrière un look décalé des années 1950. Ils vont alors tenter de mieux se connaître afin de comprendre ce que leurs camarades ont imaginé… et aboutir à la conclusion qu’ils sont incompatibles. Incompatibles, vraiment ?




Dans ce tome, nous approfondissons notre connaissance sur Harper. Une jeune fille que j’avais bien aimée dans le premier tome pour son look décalé. Une jeune fille assez sérieuse avec ses propres ambitions, mais qui s’efface face aux choix des autres et camoufle ses réelles envies. Alors lorsqu’elle est élue avec Brody « Le couple idéal qui ne s’est jamais formé », elle remet tout en doute. J’aime beaucoup le fait qu’elle soit extrême influençable et qu’elle pense que les autres font de meilleurs choix pour elle, alors oui dit comme ça, cela peut paraître bizarre. Mais c’est parce que Brody va la forcer à voir ce problème et à mettre en avant ses choix à elle. De ce fait, on voit Harper changer, et de ce fait, elle s’affirme plus. La passion qui se joue avec Brody est vraiment hypnotique autant pour elle que pour nous. D’autant plus que nous suivons uniquement son point de vue donc forcément, on se laisse influencer par ses réactions et ses actions. Et même si Brody a une influence sur elle et sur son évolution, une révélation va tout faire basculer et Harper va retrouver ses bonnes vieilles habitudes. Mais comme toute bonne romance tout finit bien et pour savoir comment, il va falloir le lire. Les personnages restent très attachants. Notre histoire se déroule que sur un court laps de temps et pourtant, nous avons l’impression de vivre une histoire bien plus longue. J’ai vraiment hâte de voir l’évolution de la troisième jeune fille, mais j’ai une pointe de peur sur le fait d’avoir déjà deviné comment cela se passera. Et en même temps, j’avoue qu’il n’y a jamais vraiment eu de grosses surprises quand je prends du recul sur ma lecture, mais je me laisse facilement avoir par les romances, alors je vis toujours l’aventure à fond.



En conclusion, une lecture fort agréable une fois de plus. J’aime beaucoup cette auteure, ce n’est pas forcément des coups de cœurs à chaque fois, mais j’en garde un bon souvenir quand j’y pense. Puis son histoire comble largement mes attentes en voyant la couverture, donc je n’ai rien à dire de plus. Une petite série vraiment sympathique en trois tomes, si je ne me trompe pas. Et je pense que la prochaine va conclure l’année scolaire et restera lier à liste des personnalités les plus marquantes du lycée, j’ai juste peur de savoir déjà toute l’histoire. 

 
5/5


Deux par deux, tome  3

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•