26/10/2016

Par delà la vue de Demi McGowan

Par delà la vue

Auteur: Demi McGowan 
Edition: Rebelle (Chimères)
Publié en: 2015
Genre: Romance, Fantastique


Médecin Légiste
Anglaise
Showy

Avouez que mon curriculum vitae n'est pas commun ! Il y a certains traits de caractère qui ne devraient jamais être associés. Imaginez - vous perchés sur douze centimètres de talons à découper des corps et à voir l'âme des vivants.

Oui je l'admets, je n'ai pas choisi la facilité. Mais lorsque vous aurez trouvé un moyen de lier un esprit cartésien et des dons de voyance, vous me ferez signe !

Ah si ! Je tiens à préciser que je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire dans tout ça. Et puis bien entendu, il y a toujours un grain de sable pour pimenter l'histoire. Et quel grain de sable 



C’est une lecture vraiment agréable et prenante, mais j’avoue qu’il y a peu de pages donc l’histoire se dévorer bien trop rapidement. Au début, je pensais qu’il manquait un peu de développement et oui après réflexion il en manque un peu, mais si l’auteur avait un peu plus développé son histoire, est-ce que cela aurait été aussi intense et prenant que maintenant ? On rentre rapidement dans l’histoire avec un prologue qui va nous faire plonger dans le passé de la maman, j’ai juste bloqué un moment sur le fait qu’elle dit qu’elle va raconter l’histoire de la rencontre entre elle et le papa et quelque page après on a une scène de sexe plutôt explicite. De ce fait, j’ai relu le prologue et il s’avère que l’on a les souvenirs du papa et non l’histoire de leur rencontre racontée par la maman. Comme quoi, je n’intègre pas toujours ce que je lis. Mais hormis cela, on se laisse bercer dans l’histoire et dans la réécriture d’un conte, même si personnellement, je ne pense pas que ce soit le bon terme. L’auteur met en avant l’histoire de Tristan et Iseult. Mais j’ai plus l’impression qu’elle met en avant deux âmes sœurs qui ont traversé les âges et les époques pour se retrouver et prendre leur revanche sur leur triste sort. Et là où je trouve que cela manque de développement, c’est qu’Aisling et Tristan ont des pouvoirs et même si l’on a une explication assez brève, j’ai l’impression que l’auteur a développé cela dans l’intérêt de son histoire et que certaines actions passeraient beaucoup mieux comme ça. C’est juste le petit bémol que j’ai avec ce livre. Mais sinon j’adore la façon dont l’auteur vous ancre dans son histoire et vous fait vivre une histoire palpitante en peu de pages. Il y a aussi ce côté tension sexuel qu’elle arrive à développer avec nos personnages, qui fait que l'on dévore les pages, même si je trouve que Aisling finit par céder trop rapidement sur la fin. Et en même temps, le fait qu’elle cède rapidement apporte un côté magique.

En conclusion, une histoire vraiment superbe, j’ai juste un bémol avec les pouvoirs de nos deux personnages principaux, qui pour ma part me donne l’impression d’être là pour justifier certaines actions, et manque de développement, mais au final est-ce que l’histoire aurait été la même, si j’avais été abreuvée d’un univers complètement différent et plombant ? L’auteur nous exposer le principal de son histoire en allant droit au but, pour ma part, je me suis laissé prendre et avoir par les sentiments et les sensations qu'elle veut nous transmettre. De plus, elle maîtrise à la perfection son sujet et son histoire, cela me donne vraiment envie de découvrir d’autres romans et de voir si j’y retrouve cette même impression.


 
5/5

2 commentaires :

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•