04/12/2016

Love, be loved, Leave, be left, tome 2 de Io Sakisaka

Love, be loved, Leave, be left, tome 2

Auteur: Io Sakisaka 
Edition: KANA
Publié en: 2016
Genre: Manga, Shôjo
Série en: en cours

Yuna, qui, jusque-là, n'était jamais tonbée amoureuse que du prince d'un livre, s'éprend pour la première fois d'un vrai garçon: Rio. La fille à qui Rio n'a pas su faire sa déclaration d'amour n'est autre qu'Akari. Après que Rio lui a avoué son précieux secret, Yuna n'a plus envie de cacher ses sentiments...
Akari, influencée par Yuna, qui change du jour en jour, décide de passer à l'action avec le garçon qui l'intéresse...



Une suite assez intéressante. On reste encore dans la découverte, mais surtout on apprend à connaître nos personnages un peu plus en profondeur. La bombe lâchée par Rio va faire en sorte que Yuna se remette en question, mais surtout à se surpasser. Même si au départ Akari influençait beaucoup la petite Yuna, la tendance s’est légèrement inversée sur ce tome-ci. Ce qui est assez drôle à voir et en même temps, les deux jeunes filles savent garder leur personnalité. On commence à voir l’attachement assez fort entre certains personnages, qui aboutiront sûrement à de jolies romances, mais cela reste hyper prévisible, j’espère vraiment que l’auteur sera ne pas tombé dans le banal et sera tirer son histoire en dehors du traintrain des shôjos. J’aime beaucoup la fin, elle est beaucoup moins abrupte et enrageante que dans le tome précédent, mais elle reste vraiment jolie et m’a fait sourire, cela ne m’empêche pas de vouloir rapidement découvrir la suite des aventures.

En conclusion, une suite assez sympa, même si j’ai un peu peur que l’auteur tombe dans le schéma banal du shôjo. J’espère vraiment qu’elle sera continuée à nous faire languir et espérer encore un petit moment et surtout qu’elle sera me surprendre. J’aime beaucoup les personnages, je m’attache de plus en plus à Yuna et à Rio, par leur histoire, mais aussi par leurs sentiments. J’ai vraiment hâte de voir l’évolution de cette histoire. 

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•