Les Enfants Loups, Ame & Yuki
Réalisateur: Mamoru Hosoda.
Scénariste: Mamoru Hosoda et Satoko Okudera.
Durée : 1 heure 56 minutes
Durée : 1 heure 56 minutes
Genre: Animation.
Date de sortie en France: 29 Août 2012.
Adapté du livre: "Les enfants loups : Ame et Yuki" de Mamoru Hosoda
Hana et ses deux enfants, Ame et Yuki, vivent discrètement dans un coin tranquille de la ville.Leur vie est simple et joyeuse, mais ils cachent un secret : leur père est un homme-loup.Quand celui-ci disparaît brutalement, Hana décide de quitter la ville pour élever ses enfants à l'abri des regards. Ils emménagent dans un village proche d'une forêt luxuriante
Cela fessait un moment que je voulais le regarder. J'ai mis du temps, le pourquoi je ne sais pas. Mais j'ai finalement sauté le pas. Et j'ai été complètement enchanté par l'histoire et le dessin. Je vais avoir du mal à en parler parce que finalement ce film vous emporte très facilement dans un tourbillon de sentiments. On accroche très vite à Hana et à l'homme loup, je crois qu'on ne cite jamais son prénom. Ou alors je n'y ai pas prêté attention. L'histoire est racontée par Yuki, le premier enfant d'Hana qui est une fille. Dés petits, les enfants ont des aspects du loup qui ressort. Surtout avec Yuri qui s'énerve beaucoup et du coup se transforme souvent en louve. Son frère Ame beaucoup plus réserve et timide que sa grande sœur. Leur mère finit par quitter la ville pour s'isoler afin que ses enfants puissent choisir entre être humain ou être un loup. Et c'est là qu'on commence à vraiment entrer dans l'histoire, enfin cela devient beaucoup intéressant. Vu que la mère ignore complètement comment élever deux louveteaux, on apprend en même qu'elle. Et bien sûr, la sœur et le frère choisissent chacun une voix différente de l'autre. Comme je le disais plus haut on s'attache très vite aux personnages. Du coup, on vit les choses de la même façon qu'eux. Donc on peut passer du rire aux larmes, de la surprise à l'angoisse en peu de temps.
En conclusion, un véritable coup de cœur pour ce manga. Il est issu d'un livre et est adapté en manga papier. Je compte bien lire les deux adaptations afin de prolonger la magie que nous offre le film.
En conclusion, un véritable coup de cœur pour ce manga. Il est issu d'un livre et est adapté en manga papier. Je compte bien lire les deux adaptations afin de prolonger la magie que nous offre le film.
Je dois encore le voir tout comme je dois aussi lire le manga!!
RépondreSupprimerJe devrais avoir les deux premier tomes dans la semaine grâce au Coin du bar et le roman je vais surement me le procuré sur la fin du mois ^^
SupprimerC'est un de mes film anime préféré j'ai pleurer en le regardant j'adore vraiment!
RépondreSupprimerOui je suis un peu dans le même état ^^
Supprimer