11/11/2013

La Lune Bleue de Virginie Didier

La Lune Bleue

Auteur: Virginie Didier.
Édition: Boz'Dodor.
Publié en: 2012.
Genre: Fantastique.

Providence, jeune prêtresse du sanctuaire de la lune bleue, a rêvé : un terrible danger les menace. Saura-t-elle l’empêcher ? Céleste, jeune fille enfermée dans les cachots d’un lugubre château, se pose une question : qui est-elle ? Elles ne le savent pas mais, malgré les siècles qui les séparent, leurs destins sont liés. Sauront-elles se trouver ? Et Céleste acceptera-t-elle son destin, quel qu’il soit ?


Je referme ce livre avec un grand sourire non dissimuler par la joie que me procure la fin, j'ai bien cru que je n'allais pas avoir la fin que je m'imaginais !!! Bon avant de parler de Fin, je souhaite déjà remercier LivrAddict pour leur partenariat, ce qui m'a permis de découvrir une maison d'édition que je ne connaissais pas du tout. Puis bien sûr, je dis un grand Merci aux Éditions Boz'Dodor pour m'avoir confié leur livre et de m'avoir fait vivre une belle aventure durant ma Lecture. Je vais vite fais commencer par les points négatifs du livre avant d'approfondir ce que j'aime. Je trouve ça dommage d'avoir eu à répétition le mot Ebien. Il y a des moments, je n'ai vu plus que ça et du coup, je suis sûrement passé à côté de certaines choses. Ensuite, il y a la longueur des événements, et là, je vais avoir du mal à expliquer clairement le pourquoi du comment, mais je vais essayer. Tout est décrit, enfin presque tout. Du coup, cela ajoute beaucoup de longueur dans le texte, parfois dans un sens négatif et parfois dans un sens positif. Une impression que l'auteur avait beaucoup de choses à nous dire et du coup à voulu tout nous dire, ce qui m'a donné une impression de trop. Et le dernier point c'est le poids du livre, je le trouve un peu trop lourd à manipuler, mais bon là, c'est du chipotage, je pense. Il y a aussi le fait d'avoir une double couverture, j'ai souvent tendance à les laisser traîner et du coup par les abîmer, et là, c'est effectivement le cas, ce que je trouve dommage. Enfin bref passons à ce que j'ai aimé. J'ai trouvé la première partie, au départ, totalement inutile. Puis en prenant plus de recul, cette partie n'était finalement pas si inutile que cela. Elle a permis de mettre en place l'histoire et de partir avec une bonne base pour la suite. J'avoue que je me suis demandé à plusieurs reprises quand l'histoire allait enfin prend place. Mais il me semble que sans cette partie-là, il m'aurait manqué quelque point clé pour la suite. Il m'a fallu donc attendre la deuxième partie pour enfin entrer dans l'histoire et commencé à dévorer le livre. Comme je l'ai dis plus haut grâce à la description des moindres choses, on suit l'histoire du coup dans les moindres détails, ce qui nous permet d'être complètement submergé dans le livre. En plus vu mon temps de lecture accordé par jour, j'ai vraiment eu l'impression de vivre l'histoire et du coup d'être complètement dans l'univers de l'auteur, pas juste de passage, mais par moment lorsque je quittais le livre, il me fallait un certain temps afin de pouvoir me re-situer. Je n'en parle pas d'une façon négative bien au contraire, j'aime beaucoup cet aspect-là, même si c'est déroutant. Je trouve que l'histoire prend une réelle importance lorsque les Dragons entre en scène, enfin, c'est mon avis, à partir de ce moment-là les choses s'accélère un peu et du coup donne énormément de rythme à l'histoire. Puis on va de découverte en découverte. Mais en même temps, on apprend à connaître les personnages majeurs du livre et du coup par s'attacher à eux, voir par s'identifier à eux par moment. Malgré le mot Ebien à répétions, je trouve la plume de l'auteur vraiment entraînant et très envoûtante. Plus les pages défilent et plus on a du mal à lâcher le livre. Et ça malgré que je trouve par moment les chapitres bien trop longs, qui ont parfois cassé un peu le rythme. Je n'entre pas plus en détaille dans l'histoire tout simplement parce que je pense que c'est un livre qu'on doit découvrir au fils de ses pages et non au travers d'un avis. Je peux juste dire que j'ai eu peur sur la fin, en voyant le peu de pages qu'il me restait, j'ai bien cru que la fin allait être super décevante. Mais il y a eu un joli retournement de situation qui à complément captiver mon attention. Je regrette juste de ne pas avoir un chapitre sur l'après. Mais ça c'est juste ma curiosité mal placer qui le veux lol.

En conclusion, contre toute attente, c'est un coup de cœur pour moi, et pourtant, ce n'était pas parti pour. Malgré ses défauts, le livre offre une belle aventure, mêlant magie et combat à merveille. Ce livre est finalement un enchantement, que la couverture et le résumé ne laissent pas paraître, ce que je trouve fort dommage. C'est un livre que je recommanderais facilement, par contre je ne pense pas qu'il soit au goût de tous. C'est un livre assez conséquent à lire et la première partie peut facilement nous donner l'envie d'abandonner, ce qui a été le cas pour ma part, mais c'est sans regret que je suis ravie de mettre forcer à continuer, je n'aurais sûrement pas découvert ce joli petit bijou.


2 commentaires :

  1. Ah merci, voilà un avis que j'attendais avec impatience :) Merci pour les côtés positifs et négatifs, c'est tout aussi important!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah il fallait quand même les dires :p mais bon je chipote un peu :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•