23/12/2013

Chibi devi! Tome 2 de Hiromu Shinozuka

Chibi devi! Tome 2

Auteur: Hiromu Shinozuka.
Edition: Soleil.
Publié en: 2013.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: Série finie en ?!?.


Sawada Honoka est une jeune fille de 14 ans très timide. Elle est facilement mal traitée par les autres élèves. Honoka ne croit ni en dieu, ni aux anges, ni aux démons. Mais un jour, un petit démon est abandonné dans sa chambre pendant qu'elle dort. Honoka va t-elle en croire ses yeux ?



Ouais de nouvelles aventures, qui se passent bien trop vite d'ailleurs. Comment ne pas tomber sous le charme de ce petit Mao-chan, avec ses déguisements trop mignon ^o^. On craque facile du coup, on lit vite les pages et malheureusement, on arrive aussi vite à la fin. Dans ce tome-là, on commence à en apprendre plus sur ses petits bébés démons. Shin et Honoka apprennent à cohabiter ensemble, chose pas facile au début. Puis Honoka est hyper timide alors du coup, elle se retrouve dans pleins de situations ou elle doit y faire face afin d'évolué. Mais aussi pour le bien de Mao-chan, c'est un peu une grande motivation pour elle ce petit bébé démon. On arrive malheureusement sur la fin du terme qu'Honoka avait laissé pour que Mao-chan soit mis dans une autre famille. C'est un moment un peu déchirant, je trouve. Mais comme on sait qu'il y a une suite, je peux vous le dire. Elle craque, Shin aussi et du coup Mao-chan reste avec eux !!!! Bon, le seul truc qui me fait tilt, c'est deux gamins de moins 18 ans qui habitent ensemble, seuls et élèvent un enfant. C'est choquant enfin pas tellement c'est juste irréaliste, mais bon en même en lisant on n'y pense pas trop, puis un bébé démon ça existe pas alors bon on est plus à ça près ^^.

En conclusion, ce manga me conquit toujours autant et en même temps j'ai du mal à ne pas craqué en voyant Mao-chan en dragon ^^. Un manga léger et assez drôle, mais en même temps, il montre une ou deux jolies leçons de vie. Vivement, la suite.

 
5/5

6 commentaires :

  1. Ah mon dieu que tu es vilaine!! J'ai pas encore le 2 moi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai vu en occase ^^ je ne pouvais pas passé à côté :p

      Supprimer
    2. bien sûr ... la bonne excuse ^^

      Supprimer
    3. lol bah il en faut bien une :p

      Supprimer
  2. J'aimerais beaucoup lire ce manga, il a l'air bien et j'adore les dessins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il devrait de plaire ^^ en même temps c'est difficile ne pas craqué devant la bouille de Mao-chan :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•