30/03/2014

Une belette très chouette de Edwige Planchin

Une belette très chouette 


Auteur:  Edwige Planchin. 
Edition: Nats Edition.
Publié en: 2014.
Genre: Jeunesse, Album.

Coucou ! 
Moi, c´est Lucette. 
Viens voir toutes les bêtises que j´ai faites !


Un autre livre de chez Nats Editions tout mignon encore, merci ^^. J'avoue que la couverture ne m'attirait pas trop. Je ne voyais pas trop l'intérêt d'un cochon alors qu'on parle d'une belette dans le titre. Enfin bref parti sur ma lancer je l'ai ouvert et oh joie et mystère je suis tombé sous le charme de cette charmante petite belette trop mimi. Difficile de ne pas craquer. Mais bon, elle un côté un peu canaille à nous faire tout plein de bêtises. Et bizarrement, ce sont des bêtises que font en générale les enfants, c'est ce que j'ai trouvé assez drôle. Et une fois qu'on arrive à la fin, on comprend mieux le pourquoi du cochon sur la couverture. Mise à part une belette super mignonne pour qui j'ai craqué les dessins sont très explicites. Le texte simple, quoi que certain mots sont à expliquer aux plus jeunes. Mais le texte à une côté répétitif alors l'enfant peut facilement avec l'image se refait l'histoire seul sans personne pour lui lire.

En conclusion, encore un joli petit coup de cœur pour ce livre. Une belette toute mimi qui plaira à tous. Une histoire simple avec une jolie petite leçon sur la fin assez drôle.



2 commentaires :

  1. L'histoire est sympathique, les graphismes sont frais et j'ai été contente de savoir pourquoi il y avait un cochon en couverture...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que le cochon intrigue beaucoup mais fait bien rire sur la fin ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•