08/05/2014

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : 
Vertige

Auteur: Sophie Jomain.
Édition: France Loisir.
Publié en: 2013.
Genre: Fantastique, Jeunesse.

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi: c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide.


Ah mon petit cœur de midinette est encore tout heureux et sautille dans tous les sens. Comme vous l'auriez compris, c'est un vrai plaisir de relire cette saga. À l'époque, il n'y avait que les trois premiers tomes et vu le quatre et cinq de sortie, j'avais envie de me replonger dedans avant de lire les derniers, je présume. J'avais découvert Sophie sur un autre livre "Un pamphlet contre un vampire", qui m'avait complètement hypnotisé jusqu'à la dernière ligne. Et malgré la relecture de la saga "Les étoiles de Noss Head", j'ai été absorbe dans l'histoire dès les premiers mots. J'avoue que je ne me rappelais pas trop du livre, juste des grandes lignes, mais d'une façon assez flou. Du coup, j'ai eu l'impression de le lire pour la première fois. J'avoue que dans ma première lecture, j'avais été assez énervé de voir qu'on puisse comparer l'œuvre de Sophie avec Twilight, comme si c'était absolument la référence de base. Personnellement, je n'avais trouvé de ressemble sauf peut-être la romance, mais voilà ça ne va pas plus loin. Sophie a su créer un univers bien particulier, malgré le côté un peu banalisé du genre de nos jours. Il y a une réelle identité dedans, bien particulière qui la caractérise. On a une impression de connaître l'Écosse comme si on y était, malgré les brèves descriptions des lieux, on a aucun mal à s'y imaginer. En ce qui concerne l'histoire ? Je ne préfère pas trop vous en dire, juste que c'est à lire et que c'est vraiment beau. Bon sur le coup, je suis loin d'être objectif, mettez-moi une fille un peu naïve mais caractérielle et un garçon loin d'être sage pleins de mystère pour que je craque facilement. Mais le fait d'avoir le point de vu d'Hannah nous permet de découvrir les choses en même temps qu'elle, et du coup de nous entraîner dans un océan d'émotions. J'avoue qu'on ne s'ennuie jamais dans ce livre, on enchaîne les actions d'une manière assez fluide. J'avoue qu'on reste intrigue une grosse partie du livre, enfin ça été le cas pour moi. C'est peut-être pour cela qu'on lit d'une manière avide, pour emmagasiner le plus d'information possible. Vous découvrirez des personnes très attachant et d'autre assez énervant, mais cela ne vous empêchera pas de vous y attachez. La fin est digne d'un conte de fées, c'est d'ailleurs pour ça que mon petit cœur de midinette est tout gonflé et tout joyeux. Mais elle est aussi super intriguant et l'auteur nous relance sur d'autres questions assez intéressantes, qui nous donnent facilement l'envie de lire la suite afin de savoir.

En conclusion, une fois de plus c'est un coup de cœur. Sophie Jomain fait partie de mes auteurs chouchous, avec elle, je n'ai aucun doute de ce que je trouverais durant ma lecture et je ne peux que vous recommander de découvrir cet auteur. Le livre est très envoûtant, vous aurez du mal à le lâcher malgré les 489 pages pour ma version, relu en une journée. J'avoue que j'ai complètement perdu la notion du temps durant ma lecture, je vivais juste au rythme d'Hannah et de Leith. Et oui en plus j'ai fini par craquer sur la version papier de chez France Loisir dont la couverture est plus que sublime. Enfin bref, une série magique que je vous conseille fortement !!!




Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités

6 commentaires :

  1. Je pars me cacher toujours pas lu de Sophie Jomain alors que j'en ai plusieurs dans ma Pal .
    Ton a vis me donne envie de me flageller lol .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah va falloir vite t'y mettre :p. J'espère que tu aimeras en tout cas ^^

      Supprimer
  2. Cette saga me tente tellemeeeeeent! Puis la couverture est splendide :)

    RépondreSupprimer
  3. Ahh mon dieu, après Daisy voilà que toi aussi tu me tentes avec cette saga! J'ai adoré l'écriture de Sophie dans "les anges mordent aussi", promis je lis bientôt cette saga-ci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu les anges mordent aussi mais cette années ils vont y passé je pense :x

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•