20/09/2014

Salon Vampirique à Lyon 2014

Bonjour à tous!!!


Me voilà rentrer du Salon du Vampire. Dont je suis un peu déçue par la taille. Mais j'ai fait de belles rencontres ^^

Je vais déjà vous parler un peu de mes rencontres livresques.

Je vais commencer par Marika Gallman, qui est l'auteur du livre Maeve Regan tome 1, que j'ai fait dédicacer pour l'un des futurs gagnants d'un concours qui ne va pas tarder. J'ai eu l'occasion de rencontre ce bout de femme dynamique et très drôle. Elle m'a un peu plus expliquer son personnage Maeve, qui apparemment est ressorti comme agacent si j'ai bien compris. Mais que l'auteur a fait évoluer au fur et à mesure qu'elle découvre le monde fantastique. J'avais déjà très envie de le lire parce que ça me fait un peu penser à Rebecca Kean, mais avec ses explications et sa bonne humeur, j'ai vraiment hâte de le lire du coup. Et j'avoue que j'aurais dû me prendre aussi pour moi et un exemplaire dédicacé mais bon pas grave ^^:



Après, je suis allé faire un tour au stand Rebelle Édition. Où j'ai craqué sur trois livres, dont un déjà lu, mais que j'ai très envie de relire vu qu'un suite est annoncée. Sur la photo, il y a Kolderick, tome 1 : La fille du Dashi de Christy Saubesty, Pamphlet contre un vampire, tome 1 de Sophie Jomain et puis Les sentinelles de l'ombre, tome 1 : Le souffle de la lune de J. Arden et pour l'achat de 3 livres j'ai eu un sac en tissus ^^:



Puis viens ma rencontre sur le stand Edition du Chat Noir, avec l'auteur Jean Vigne qui à écrit Néachronical tome 1, celui que j'ai acheté, mais il y en a plein d'autre apparemment, du coup si j'aime bien, je pense que je vais aller fouiner cela. Enfin bref, j'ai écouté l'auteur raconter un peu son univers à d'autres personnes, j'avais déjà vu sa couverture circuler sur un forum et j'avais assez aimer. Et là d'en entre parler avec beaucoup d'enthousiasme ça m'a plu. Puis par la suite, j'ai appris que l'auteur avait fini d'écrire sa trilogie avant de la faire publier. J'aurais donc la suite en Novembre puis en Mars. Enfin un auteur qui a compris qu'on ne pas attendre 1 an avant la suite !!!



Sur le même stand, j'ai aussi rencontré Mathieu Guibé, pour son livre Even Dead Things Feel Your Love. Une couverture qui m'a séduite puis son résumé aussi. Je ne savais pas que l'auteur était là, du coup j'ai été surprise qu'il soit dédicacé mais aussi super heureuse. J'espère vraiment aimer ma lecture autant que le résumé ma séduite:



Pour finir côté livre, j'ai rencontre Fabien Clavel, dont ses livres me font de l'œil depuis un moment, mais bon avec tout ce que j'ai envie de lire j'ai du mal à faire mes priorités. Et j'ai profité de l'occasion du coup, surtout que ça trilogie est finie donc un gros plus pour lui. Mais j'ai été très enchanter de rencontrer ce personnage plein d'humour et très conviviale ^^. J'ai donc vraiment hâte de me plonger dedans!!!


Et pour finir des Goodies:




Et puis je voulais vous faire découvrir deux stands que j'ai vraiment admirés pour les yeux. Mais comme une cruche l'appareil est resté à la maison et le tel avec -_-'. Enfin bref, je vous mets un peu ce que j'ai trouvé sur le net avec un lien sur leur site.


Je vais commencer par un stand où il vendait des kits de vampire vraiment adorable et très beau. Cela peut en faire rire beaucoup, mais dans un salon vampire, je ne m'attendais pas à moins que ça.
Vous pouvez aller le voir par ici:


http://www.professeur-wp.com/#!atelier/c1cq4

Et je finis avec un stand de bijoux et vêtements, elle chine beaucoup, donc je pense que la boutique pourrait intéresser des patronné de ce genre, je vous mets sa page Facebook et des photos trouvées :

https://www.facebook.com/pages/La-boutique-de-Madame-des-Feuillants/179634045409379





Voilà, je pense que j'ai dit l'essentiel.
J'ai vraiment fait de bonnes rencontres. Ma pal n'apprécie pas trop mais ce n'est pas bien grave. J'ai vraiment hâte de retenter l'expérience salon livresque.

bonne soirée ^^

8 commentaires :

  1. Tu as du passer un super moment ! Tes lectures ont l'air vraiment bien et j'espère que tu passeras un bon moment avec =) Les stands auxquels tu es allée sont génials *-* tu devais être super contente ^.^
    Est ce que tu seras au salon du livre à Montreuil ? Car j'y serai sûrement, et ça serait super qu'on puisse se rencontrer♡ *-*
    Je te souhaite une bonne soirée (=
    Bisous♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vers Paris ça commence à faire loin. Surtout que si je monte vers Paris c'est pour le vrai salon du livre. Enfin si je peux ^^. Mon prochain, peut-être, sera sur St Etienne.
      Mais sinon, oui le peux de temps que j'ai passé sur place, ça été super ^^. J'ai vraiment hâte de pouvoir lire tout ça ^^

      Supprimer
  2. C'était trop loin de chez moi et c'est vraiment dommage :( tu as de la chance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu dois en avoir juste à côté de chez toi ? Après y'en a que je voudrais faire mais comme toi ça commence à faire loin :/

      Supprimer
  3. Je suis l'un des organisateurs du Salon du Vampire. Pour ce qui est de la taille, nous essayons chaque année de faire grossir l'évènement. C'était la première année où nous occupions un lieu unique sur deux jours pleins, et avons ouvert notre espace à des stands. N'ayant aucune subvention publique d'aucune sorte, nous avons donc dû opter pour une salle à la dimension de nos moyens. Mais devant le succès de cette nouvelle mouture du Salon, nous envisageons bien de le faire grossir encore une fois en 2016 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais que je pinaille sur la taille, mais dans un sens ça fait 3 ans, donc c'est encore tout neuf. Et je pense que d'année en année ça va augmenter. Enfin je l'espère et je compte bien revenir en 2015 ^^. En tout cas j'ai passé un très bon moment ^^

      Supprimer
  4. Oooh merci pour le compte-rendu! Niveau bijoux, j'adore! Faudrait faire ça à Bruxelles aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas pu prendre autant de photo que je voulais. Mais l'année prochaine je ferais mieux ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•