18/02/2015

L'amour sans préjugés de Jenna Ric's

L'amour sans préjugés

Auteur: Jenna Ric's.
Édition: Auto Edité.
Publié en: 2015.
Genre: Romance.

Marie est une solitaire. À part son frère Mathieu et Nate, son meilleur ami gay, elle n'a pas beaucoup d'amis.
Mais quand Lucas, le meilleur ami de son frère beaucoup plus jeune qu'elle, lui avoue son attirance, tout va se compliquer.
Va-t-elle pouvoir faire abstraction de tous ses préjugés ?
Lucas arriva-t-il à séduire celle qu’il aime depuis toujours ?


Je voudrais déjà remercier Jenna pour m’avoir donné une nouvelle fois l’opportunité de lire son romain. Je savais d’avance que ce livre serait bien trop court pour moi, vu le nombre de pages sur ma liseuse. Et en même temps je le trouve parfait dans sa longueur. Après, ça va être mon côté chieuse et mon côté je ne veux pas trop quitter l’univers de l’auteur qui me fera forcément penser et pester sur le fait que c’est trop court. J’ai trouvé aussi cela dommage que Jenna ne joue pas assez sur le côté différence d’âge, qui s’avère être tabou. Enfin pas vraiment de mon côté. Mais il y a une chose qu’elle a dit qui est totalement vraie au vu des réactions de notre entourage. Un homme âgé avec une jeunette ne sera pas si choquant que cela alors que l’inverse est parfois dérangeant. C’est comme le principe d’une fille libérer qui a plusieurs amants, on l’insulte alors qu’un homme ce n’est pas la même chose. Et avec ce petit côté tabou pour certains et dérangeant pour d’autres, je pense que Jenna a su sortir sa romance du lot, même si cela n’est pas assez exploité de mon côté. Mais j’avoue que je suis habituée aux grandes histoires avec de grands drames, alors forcément une histoire plus proche de notre réalité m’a parfois dérouté. Et pourtant c’était un vrai conte de fées. Je ne vais pas vraiment vous parler de l’histoire, vu qu’au vu du résumé nous savons forcément comment cela va se finir. Même si j’avoue que j’ai lu assez avidement pour savoir si Marie allait enfin briser sa carapace et laisser ses sentiments prendre sa vie en main. Tout ce que vous avez besoin de savoir pour lire ce livre ou vous en donnez l’envie, c’est que c’est un romance proche de notre réalité où les personnages sont assez monsieur et madame tout le monde. Ce qui est assez rare, de plus nous avons une différence d’âge pas vraiment tabou pour ma part, mais qui peut déranger certains. Certes, pas assez exploiter à mon goût. Mais je ne pense pas que cela gâche le livre en soi. Après je ne suis pas forcément objectif au moment où j’écris mon avis vu que je suis complètement sous le charme de cette petite romance. Alors oui, elle est simplette et à sûrement plein de petits défauts, comme j’ai pu en pointer un. Mais ce que je cherche personnellement dans une romance, c’est du rêve. Et sur ce point j’ai eu du rêve, j’ai même versé ma petite larme sur la fin au vu de la beauté de leur amour. Et au final, je ne lui en demandais vraiment pas plus et je pense que je n’en attendais pas moins.

En conclusion, c’est un coup cœur où cas où vous ne l’auriez pas compris. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce petit couple et de l’intensité de leur amour. Après oui, c’est trop court !!! Et je trouve que le côté dérangeant qui permet à cette romance de sortir du lot n’est pas assez exploité. Mais les sensations et les sentiments que j’ai pu ressentir m’ont fait complètement oublier cela. Tout ce que je demande d’une romance, c’est de me vendre du rêve. Et Jenna a su parfaitement remplir ce contrat, même trop bien lol. Je le conseille à toutes les fans de romance. C’est une lecture vraiment agréable qui fait rêver, enfin cela a été mon cas.




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•