20/06/2015

Bloody Cross, tome 1 de Shiwo Komeyama

Bloody Cross, tome 1

Auteur: Shiwo Komeyama.
Edition: Ki-oon.
Publié en: 2012.
Genre: Shonen.
Série en: En Cours.

Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukimiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce. Elle le sait : la malédiction tatouée sur sa poitrine aura raison d’elle un jour ou l’autre. Pour survivre, il lui faut se procurer le Grimoire des prophéties, un ouvrage au pouvoir immense, seul remède à la douleur qui la ronge.
Le hic, c’est que Hinata, son seul allié dans cette quête, est aussi son pire ennemi. Sans lui, impossible de réussir, mais voilà… il souffre du même mal que la jeune femme ! Or nul ne sait si le grimoire peut sauver deux vies à la fois, et ni Tsukimiya ni Hinata ne sont prêts à partager ce fabuleux pouvoir…


J’ai pris ce manga avec une grande curiosité. N’ayant pas vu d’avis sur les blogues que je suis, j’avais un peu d’appréhension. Mais en le feuilletant, j’ai adoré les dessins, les personnages étaient assez mignons et le résumé assez alléchant. Dès les premières pages, on entre très rapidement dans l’univers de l’auteur. Même si tous nous intriguent ou nous interpellent, les choses sont expliquées au fur et à mesure. On s’habitue assez facilement à cet univers, les personnages principaux sont assez attachants et drôles à la fois. On suit Tsukimiya qui est mi-ange et mi-vampire, ainsi que Hinata qui est un ange, mais il me semble que c’est un sang-mêlé à la fois. J’ai un peu de doute là-dessus, vu que je n’ai pas fait mon avis assez rapidement. Enfin, bref, on va les suivre dans leur quête pour enlever cette marque qui va les tuer. Et malgré le côté très sérieux et un peu dangereux de leur tâche, il y a des pointes d’humour vraiment bien placées qui allège notre lecture. Comme je l’ai dit un peu plus haut, l’univers se dévoile au fur et à mesure, mais malgré les 200 pages du manga, il reste encore plein de mystère à découvrir. On n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer non plus, les choses s’enchaînent assez facilement et de façon assez fluide, la fin est assez spéciale et en même temps très intrigante, voire sanglante. J’aime beaucoup cette histoire de quête, de grimoire, pouvoir divin et tout ce qu’il y a dedans, mais j’attends de lire le tome 2 pour vraiment juger ce manga.

En conclusion, une bonne découverte pour ma part, même si cela ne se voit pas forcément dans mon avis, je reste encore assez sur mes gardes. Je trouve que le manga commence très fort et l’on entre rapidement dans le vif du sujet. De ce fait, je reste méfiante de ce que va donner la suite. J’adore les personnages, ils sont vraiment très attachants mais aussi assez originaux et drôles. Ce qui apporte une petite touche de légèreté dans le manga. Une suite que j’ai hâte de découvrir au vu de la fin.

 
4/5

2 commentaires :

  1. J'espère que la suite te plaira ! :) Le sujet a l'air sympa en tout cas^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le deuxième tome commence assez fort aussi ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•