22/09/2015

Lovely Complex, tome 4 de Aya Nakahara

Lovely Complex, tome 4

Auteur: Aya Nakahara.
Edition: Akata.
Publié en: 2007.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 17 tomes.


Bien qu'elle passe son temps à se chamailler avec lui, Risa finit par tomber amoureuse d'Atsushi. Et ce changement de situation inattendu trouble la jeune fille plus qu'elle ne le souhaiterait. D'abord gênée par leur différence de taille, elle n'ose pas lui avouer ses sentiments. Mais, finalement soutenue par ses amis, elle finit quand même par lui faire une déclaration... Quelle va donc être la réponse d'Atsushi?



J’aime beaucoup ce tome-là, il m’a bien fait rire, enfin surtout Ootani m’a bien fait rire, ce qu’il peut être idiot parfois. Enfin bref, notre chère Risa va enfin essayer de faire sa déclaration à Ootani, mais comme vous l’auriez compris, c’est un véritable idiot qui ne voit pas plus loin que son bout du nez. Mais le pire c’est qu’il cherche de qui Risa peut être amoureuse alors qu’elle le décrit lui, bref un bon moment de rigolade. Ce qui me fait de la peine, c’est de voir Risa qui enchaîne un peu les échecs dans sa quête d’avouer ses sentiments, mais elle est soutenue par son entourage, ce qui lui permet de tenir. J’ai vraiment hâte de continuer la suite, même si j’ai de vagues souvenirs, j’ai quand même des trous de mémoire, ce qui me permet de redécouvrir le manga et l’histoire. Ce tome paraît bien moins rempli que les précédents, parce que durant toute notre lecture, nous sommes focalisés sur la quête de Risa, mais nous avons un voyage scolaire, puis nos amis vont aussi à la mer, mine de rien, nous avons pleins de petites aventures qui font que l’on ne s’ennuie pas.

En conclusion, une suite vraiment intéressante et assez risible, pas forcément pour la pauvre Risa, mais je dois bien vous le dire Ootani a le don d’être débile et du coup de nous faire rire. Comme je le disais plus haut malgré que je connaisse déjà un peu l’histoire, j’ai vraiment hâte de lire la suite et de découvrir ou redécouvrir le manga. 

5/5

Aucun commentaire :

Publier un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•