25/01/2016

C'était nous, tome 4 de Yuuki Obata

C'était nous, tome 4

Auteur: Yuuki Obata.
Edition: Soleil.
Publié en: 2006.
Genre: Manga, Shojo
Tome: 16 Tomes.


L’heure de franchir le pas semblait enfin arrivée pour Nana. Mais au moment où le corps nu de Yano se pose sur elle, la jeune fille lui demande d’arrêter. Quelque peu marquer par cette situation, le garçon se confie à ses amis, notamment à Yamato. Celle-ci ne supporte plus de demeurer dans l’ombre et décide d’intervenir. Incapables de rester ensemble sans se blesser mutuellement, Nana et Yano vont devoir faire des choix…



J’ai mis un moment à me remettre dans la lecture de cette sérié. Comme ce sont des mangas en PDF, c’est beaucoup plus difficile de les lires comme on veut et surtout où l’on veut. J’aime beaucoup cette histoire, Yano est un personnage vraiment torturé qui se dévoile au fur et à mesure et on prend surtout conscience de sa souffrance au fur et à mesure. Dans ce tome, on a encore plus l’impact de la disparition de son ancienne petite amie, on comprend surtout qu’il essaye de revivre sa relation avec notre petite Nana. Qui elle se trouve dans ce tourbillon et essaye d’y faire sa place tout en essayant de rendre heureux Yano. Mais les découvertes qu’elle fait l’éloignent de Yano. C’est un manga qui tire réellement vers le Drama, pourtant on a de petites scènes de la vie de tous les jours qui nous sortent un peu du côté dramatique de la situation de Yano, qui me font souvent sourire d’ailleurs, Nana apporte un brin de légèreté par son comportement et par son côté un peu naïve.

En conclusion, une suite assez sympathique. J’ai oublié beaucoup de choses depuis ma première lecture de ce manga, mais il reste toujours aussi prenant et reste assez intéressant. J’espère lire la suite un peu plus régulièrement pour enfin lire les tomes que je n’ai pas encore lus. La fin de celui-ci est assez déchirante et triste à la fois, j’ai hâte de pouvoir me plonger dans le cinquième tome pour en redécouvrir un peu plus.

4/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•