20/01/2016

La douleur des sentiments de Sonia Dron

Lu dans le cadre du Challenge A.B.C Romance:
La douleur des sentiments 

Auteur: Sonia Dron.
Edition: Autoédité.
Publié en: 2015.
Genre: Romance.


Les rencontres fortuites réservent parfois des surprises.
C’est ce que va vivre l’assistante d’un cabinet d’avocats parisien un lundi matin en ouvrant une enveloppe par erreur. Lorsqu’elle découvre que ce qu’elle tient dans la main est un manuscrit relatant la vie d’une certaine Rose, elle est loin de s’imaginer que sa vie va prendre une autre tournure.
Nina donne alors rendez vous à l’auteur pour lui remettre ses écrits. Le moment venu, ce ne sera pas Léonard qu’elle rencontrera mais son neveu Vincent, un journaliste au chômage. Cette rencontre imprévue ne les laissera pas indifférents et la route sera semée de doutes, de mensonges, de désir, d’émotions et de trahisons.
Qui est réellement Léonard ? Que cache Vincent ? Quel lien y a-t-il entre ces deux hommes ? Nina, désireuse de fonder une famille avec Greg, sortira-t-elle indemne des choix qu’elle aura à faire ?



Je voudrais déjà remercier l’auteur pour cette lecture. Le résumé m’a assez intrigué, c’est un peu ce qui m’a donné envie. Je me suis très rapidement plongée dans ma lecture et j’avoue que j’ai facilement dévoré le livre. L’auteur nous permet de suivre essentiellement deux personnages, même si souvent elle se positionne en point de vue omniscient sur d’autres. Ce qui nous permet d’avoir un plan complet sur l’histoire et le ressenti des personnages qu’ils soient principaux ou secondaires. On a vraiment l’ensemble des choses et pas juste certaines parties, c’est assez agréable, je dois dire. Ce que j’aime particulièrement, c’est ce mélange d’histoires entre le présent et le passé. Surtout que l’on a l’impression que les deux se ressemblent, certes à des époques différentes, mais personnellement je n’ai pas pu m’empêcher de les comparer, par contre l’auteur n’a pas joué cet effet là durant toute la lecture et je trouve cela un peu dommage, mais cela n’enlève vraiment rien au charme de l’histoire qui se passe dans le présent. J’ai juste quelques mots durant les parties érotiques du livre qui ne m’ont pas choqué, mais ne m’ont paru pas à leur place, cela cassait un peu ce côté érotique et charnel des choses, c’est dommage. Après j’ai déjà croisé ce genre de chose dans d’autres érotiques donc ce n’est pas non plus un point très négatif, surtout que les scènes ne sont pas là juste pour apporter un peu de piment dans notre histoire, elles se fondent parfaitement dedans et permettent la continuité de l’histoire. J’ai complètement craqué face à la romance, elle est vraiment attrayante, même si elle se met lentement en place et qu’elle est assez prévisible, elle reste touchante. Une fin qui arrive assez rapidement à mon goût, mais je n’en attendais pas plus. La boucle de l’histoire se ferme parfaitement et laisse mon petit cœur de midinette en émoi.

En conclusion, c’est une assez belle découverte et surprise. Malgré quelques petits défauts, qui ne sont trois fois rien. L’histoire a su m’emporter et me faire vibrer, il me semble même avoir failli verser une petite larme. J’aime beaucoup ce mélange d’histoire présente et passé, je trouve que ça apporte une jolie petite touche de magie et de légèreté dans le livre. Une fin magique, certes prévisible, mais qui a eu le don de me faire sourire et de faire sautiller mon petit cœur de midinette.

 
5/5


3/26

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•