26/02/2016

Trèfle, tome 4 de Maloja G.

Trèfle, tome 4

Auteur: Maloja G.
Edition: Sharon Kena.
Publié en: 2016.
Genre: Fantastique, Bit-lit.


J’ai cru tout perdre, même ma fille. Je dois vivre avec ces images qui ne cessent de me tourmenter.
Je n’ai qu’une envie, tuer Donella. Et pourtant ce n’est pas ma seule difficulté ! Il faut que je sauve les Cojab lunaires avant qu’elle ne les trouve.
Et puis… J’ai écouté mon cœur avec Elija, cependant Léo est une tentation qui s’accroît de jour en jour.
Vais-je succomber ?
Je suis forte pour tout sauf en ce qui les concerne.
Et comme ils me le font remarquer, mon sale caractère est toujours là, et il n’est pas près de s’adoucir.



Je suis assez ravie d’avoir poussé un peu ma lecture, quoique  je râle toujours sur le nombre de pages, mais je vais moins râler sur le reste. J’ai l’impression d’avoir retrouvé ce qui me plaisait tant dans la lecture du premier tome. J’ai lu beaucoup plus rapidement et avec beaucoup plus de faciliter, mais il reste encore de petites incohérences ou des information/action qui n’apportent pas grand-chose au livre pour ma part. J’ai l’impression que l’auteur évolue au fils de son écriture et de ce fait, l’histoire commence à vraiment être intéressante. Mais une fois de plus il manque un peu d’exploitation de son but réel et le côté romance efface tout. Cela me donne l’impression que l’histoire des hybride Lunaire est juste là pour combler un peu ou faire passer un peu le temps pendant que l’histoire d’amour fait son chemin, la côté romance prend beaucoup trop de palce, même si je suis assez faible en tant que fleur bleu, j’aime ce côté romance un peu compliquée, mais j’avoue que je suis toujours sur ma faim en ce qui concerne le reste. Les choses se font, se passent et se résolvent bien trop rapidement ou trop simplement. On est quand même dans un genre bit-lit et fantastique donc forcément l’univers et la trame de la quête est vraiment très importante. Et je trouve qu’elle reste encore un peu timide, mais l’auteur évolue au fils de ses tomes donc j’espère que j’arriverai à avoir ce qui me manque. La fin est assez abrupte, sur ce point-là l’auteur a compris le système pour relancer son lecteur et lui donner envie. J’aime beaucoup le petit bonus, mon petit cœur de midinette était tout souriant et joyeux.

En conclusion, une nette évolution dans l’écriture et l’histoire, même s’il reste encore des défauts, l’auteur évolue au fur et à mesure. Ce tome me donne vraiment envie de continuer dans l’histoire, il a su me relancer dans ma curiosité et mon besoin de savoir, ce qui n’avait pas été le cas avec le tome précédent. L’histoire d’amour, certes jolie et attendue, prend vraiment trop de place et efface un peu la quête de Trèfle, c’est un peu dommage, mais j’ai hâte de voir ce que va donner le cinquième tome.

 
4/5

Trèfle, tome 5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•