16/04/2016

Bad Boy, tome 2 : Dark Love de Helena Hunting

Lu dans le cadre du Challenge New Adult 2016
Bad Boy, tome 2:
Dark Love 

Auteur: Helena Hunting.
Edition: City.
Publié en: 2016.
Genre: New Adult.


Ensemble, ils ont vécu une intense passion : Tenley, jeune femme fragile s'est jetée à corps perdu dans son amour pour son " bad boy ", le beau et ténébreux Hayden. Il a tatoué de magnifiques motifs sur le corps de la jeune femme et y a imprimé sa marque. 
Mais les jeunes amants sont rattrapés par leurs passés respectifs. Hayden est tourmenté par des cauchemars concernant le meurtre de ses parents. Quant à Tenley, la tragédie que sa famille a vécue laisse une douloureuse blessure.
Alors qu'Hayden se rapproche de la vérité concernant le meutre de ses parents, il doit réussir à faire taire son sentiment de culpabilité. Sinon, il risque de perdre la femme qu'il aime. Une femme qui parvient peu à peu à briser son armure et à trouver le chemin de son cœur...





Je suis un peu moins fan de cette suite, j’ai l’impression de voir tous les défauts ressortir alors que la façon de faire et de progresser reste identique au premier tome. Mais je pense que cela vient du fait que l’auteur s’attarde sur des passages qui n’en ont pas forcément besoin et elle passe bien trop rapidement sur des sujets pour lesquels j’aurais aimé avoir un peu plus de développement. Pourtant, nous avons une continuité assez sympathique. Et au vu de la fin du premier, j’avais vraiment hâte de retrouver notre couple, de comprendre ce qui avait pu se passer, ce qui va se passer, ce que l’avenir va leur réserver… Puis, j’avais ce besoin de savoir comment les choses allaient s’arranger, comment leur passé allait se résoudre. Mais le début est légèrement trop long à redémarrer, la fin passe bien trop rapidement, même si on ne me manque pas forcément d’information, j’aurai aimé avoir un peu plus de développement. Le tatouage de Tenley passe complètement aux oubliettes, mais l’auteur s’en rappel un moment et il revient sur le devant de la scène. Mais tout cela ne m’a pas empêché de tomber de nouveau sous le charme d’Hayden et de lire avidement mon livre. Par contre, je n’ai peut-être pas parlé des personnages secondaires dans l’avis du premier tome, mais nous n’avons pas de coquille vide. Chaque personnage secondaire apporte quelque chose à l’histoire ou à nos deux personnages principaux. Nous en découvrons d’ailleurs aussi un peu plus sur eux durant toute notre lecture. La fin est arrivée rapidement et je l’ai surtout lu bien plus rapidement vu que c’est sur la fin que les choses sont plus intéressantes. Après j’ai une jolie fin, je m’imagine parfaitement ce que vont devenir les personnages principaux, et même les secondaires. La boucle est parfaitement bouclée, comme on dit.


En conclusion, je suis un peu moins emballée par ce tome, nous avons quand même des petites longueurs, déjà présentes dans le premier tome, mais plus visible, pour ma part, sur ce deuxième tome. Après, l’histoire se finit parfaitement et toutes mes questions ont une réponse voire même plus. C’est une belle histoire, avec deux personnages assez forts, même si les choses sont simples et sont bien trop faciles. Une jolie duologie qui a eu le mérite de me faire vibrer.

 
5/5



10/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•