20/06/2016

Forever mine de Abbi Glines

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par G. Et voici mon choix ^^:
 Forever mine

Auteur: Abbi Glines.
Edition: JC Lattès (&moi).
Publié en: 2016.
Genre: Romance, New-Adult


Entre Bethy, jeune serveuse de Kerrington Country Club, et Tripp, héritier de la prestigieuse famille Newark, ce ne devait être qu'un flirt d'été. Mais c'est l'amour fou. Pour échapper à la pression de ses parents, Tripp n'a d'autre choix que de fuir Rosemary Beach, en promettant de revenir très vite pour Bethy. Mais à son retour, des années plus tard, le temps a fait son oeuvre. Bethy l'a-t-elle attendu?

 



J’ai fait traîner ce livre dans ma PAL, en général je dévore assez rapidement les livres de cet auteur, je n’avais pas vraiment de raison à le faire, même encore aujourd’hui, je n’en trouve pas. Cette fois-ci, nous faisons la connaissance de Bethy et nous en apprendrons un peu plus sur Tripp. Je vais commencer par râler parce qu’au final, j’ai l’impression que l’auteur a fait ce tome histoire de dire qu’elle a fait quelque chose sur Tripp. Il faut savoir que l’histoire de Bethy et de Tripp commence bien avant celles des autres. Et que j’aurais aimé avoir un tome à part sur ce passé, pour mieux cerner Bethy, mais aussi Tripp et de mieux ressentir ce qu’a vécu Bethy, mais l’auteur nous offre quelques malheureux chapitres sur leur passé, alors que pour certains couples, on en a beaucoup plus que quelques chapitres. Comme cela, nous aurions eu un après l’événement intéressant. Puis j’avoue que j’aurais aimé avoir un Bethy/Jace aussi, pour mieux cerné une fois de plus Bethy. J’ai l’impression que l’auteur s’est un peu raté sur ces deux personnages masculins, ou alors ce n’était pas forcément sa priorité. Enfin bref, malgré ce petit coup de colère, ma lecture s’est très bien passée. J’ai adoré replonger dans l’univers de Rosemary Beach. Surtout que nous suivons le mariage de Wood et Della au travers de Bethy et Tripp. Nous avons toujours cette continuité et cette évolution, que j’aime retrouver au fil des tomes. Après je trouve l’histoire de Bethy et Tripp un peu bâclée, bien trop simple, vite résolue. Mais cela n’enlève en rien au charme de leur histoire. Je me suis laissé avoir par leur romance, comme à chaque fois remarque. Et cela ne m’a pas empêché de vivre sur des montagnes russes. J’espère les revoir un peu plus dans les tomes suivants.


En conclusion, je ne dirais pas que j’ai été déçue, mais plus en colère par la façon dont l’auteur nous expose ce couple. J’ai l’impression qu’elle a fait ce livre histoire de raconter quelque chose sur eux, comme si elle les avait oubliés au passage. J’ai adoré leur histoire, elle est déchirante et magnifique à la fois. Mais j’ai un peu peur pour les autres tomes qui vont arriver. Et pourtant, j’ai vraiment hâte de me replonger dans l’univers de l’auteur et de retrouver tous ses personnages.


 
4/5





14/20

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•