19/06/2016

Fruits Basket, tome 8 de Natsuki Takaya

Fruits Basket, tome 8

Auteur: Natsuki Takaya.
Edition: Delcourt.
Publié en: 2003.
Genre: Manga, Shôjo.
Tome: 23 tomes.


Impatients, Tohru et ses amis se réjouissent par avance des vacances d’été et du voyage scolaire de l’automne. La discussion va bon train, quand ils apprennent que Hotsuharu a perdu la tête, et qu’il est en train de saccager toute sa salle de classe. Il est encore plus « black » que d’habitude ! Uki et Kyô réussiront-ils à le calmer ? De plus, ils vont voir apparaître Ristsu, l’enfant unique de l’étrange gérante de la station thermale où ils ont tous passé un week-end ! Apparemment, ce n’est pas quelqu’un au caractère facile. Mais, pourquoi ? Retrouvez dans ce huitième volume tout le charme des personnages qui animent cette fascinante comédie !




Nous rencontrons le singe, qui est un personnage assez atypique et qui s’excuse en permanence. Mais qui cherche aussi sa place dans ce monde en ayant comme exemple un cas assez extrême au sien. Une fois de plus la magie de Tohru va opérer. Il y a un passage que j’aime particulièrement et qui va énormément aider ce nouveau personnage :

Je pense qu’en réalité, personne ne vient au monde avec une image précise de sa propre raison d’être. Chacun de nous doit trouver cette raison, en avançant dans la vie et en affrontant les difficultés avec persévérance. La raison pour laquelle nous sommes nés, celle pour laquelle nous pouvons continuer d’exister. Notre « raison d’être », c’est comme si nous la décidions nous-mêmes. Parfois, elle peut être dans un rêve que nous cherchons à réaliser, ou dans notre travail, ou chez quelqu’un d’autre, qui nous est cher. Cette « raison d’être », que nous trouvons nous-même peut sembler incertaine, voir ambiguë. Nous pouvons aussi la perdre, parfois. Personnellement, tant que je serais en vie, je veux toujours avoir une raison de vivre. Quelle qu’elle soit. Tout le monde recherche ça et si j’ai le choix, si je peux choisir ma « raison d’être », je voudrais qu’elle se trouve « à l’intérieur » de quelqu’un.

Je n’ai mis qu’une partie du passage, mais qui finalement touche beaucoup de monde et pas seulement le personnage à qui Tohru le dit. Ce personnage va apporter beaucoup d’action et d’agitation. Shiguré me fait une fois de plus bien rire par son comportement. On passe sur des moments tristes et assez sombres pour rire de plus belle plus loin. J’aime beaucoup cette façon de faire, cela allège beaucoup l’histoire. Nous voyons aussi le côté violent de Hatsuharu, qui est le bœuf avec une double personnalité, mais ce passage nous permet de voir les liens qui les unissent quoi qu’il arrive. Nous avons un léger passage sur l’avenir et leur orientation, qui me rend assez triste vu que si c’est la fin, Tohru va partir de ce foyer qu’elle a créé. La fin est assez intrigante, un personnage apparaît et je dois vous l’avouer, j’ai un gros trou de mémoire en ce qui la concerne. Et en même temps, elle me fait assez froid dans le dos pour le moment, mais j’ai hâte de voir ce que cela va donner.



En conclusion, je suis toujours aussi enchantée par ce manga. Et plus j’avance dans l’histoire et plus je suis attachée aux personnages, cela m’attriste déjà de me dire que je m’approche de plus en plus de la fin. Nous avons un tome vraiment mouvementé, mais dès que nous avons Shiguré et Ayamé ensemble cela devient vite une cacophonie, à se demander s’ils ont finir de grandir. Un manga toujours assez sombre par moments, mais qui vous fait énormément sourire. J’ai hâte de voir ce que la fin va nous dévoiler dans le tome suivant. 


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•