15/12/2016

Comme elles, tome 2 de Sakura Fujisue

Comme elles, tome 2


Auteur: Sakura Fujisue 
Edition: Delcourt (Sakura)
Publié en: 2008
Genre: Manga, Shôjo
Série en: 13 Tomes

Comme elles, c'est l'histoire de deux lycéennes que tout oppose, en particulier leur idée de l'amour. Entre amitié et trahison, complicité et rivalité, découvrez la relation qui lie Kanori et Kazumi, les héroïnes de cette histoire troublante de réalisme. 

Pour la première fois, Kanori se réveille dans les bras de Kôta. De son côté, Kazumi s'éprend chaque jour davantage d'Ena. Mais ce dernier réserve une curieuse surprise à sa petite amie...




Nous continuons dans la découverte des deux jeunes filles, mais nous nous rendons compte qu’au final, les deux jeunes filles n’ont rien en commun. Kazumi va vivre un drame à cause d’Ena. Et Kanori file le parfait amour avec Kôta. Mais l’une et l’autre par méchanceté ou par simple amitié vont se mettre des histoires en tête réelles pour une, mais imaginaires pour l’autre. Kanori ne peut s’empêcher de penser que Kôta est de la même espèce qu’Ena. On prend vite ce personnage en grippe, par le fait qu’il n’a aucun respect envers Kazumi, mais surtout pour ce qu’il lui fait subir et en même temps, je reste en colère contre Kazumi qui préfère fermer les yeux et vivre dans l’illusion. Ce tome porte un peu plus sur Kazumi, qui doit vivre avec cet événement et le gère comme elle le peut. Une fois de plus, je suis déroutée par le bonus qui porte sur Kanori, j’ai du mal à retrouver son personnage dans ce bonus. Une fin qui me fait assez horreur et qui attise ma haine envers Ena.



En conclusion, une suite assez intéressante où l’on voit que l’auteur aborde vraiment tout sans tabou une fois de plus. Nous en apprenons un peu plus sur nos personnages tout en les voyants évolué au fil des pages. Je m’attache à certains, mais je commence à vouer une haine assez forte pour d’autres. J’aime toujours vivre au travers de Kanori et Kazumi, cela me fait vivre sur des montagnes russes par moments. J’ai vraiment hâte de continuer ce manga. 

5/5

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•