28/01/2013

Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les Deux Tours de J.R.R. Tolkien

Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : 
Les Deux Tours

Auteur: J.R.R. Tolkien.
Édition: Pocket.
Publié en: 2005.
Genre: Fantasy.


Le royaume de Gondor s'arme contre Sauron, le seigneur des ténèbres, qui veut asservir tous les peuples libres, hommes et elfes, nains et Hobbits.
Mais la vaillance des soldats de Minas Tirith ne peut rien contre la puissance maléfique de Mordor. Un fragile espoir, toutefois, demeure : le Porteur de l'Anneau s'approche de la montagne où brûle le feu du destin, seul capable de détruire l'Anneau Unique et de provoquer la chute de Sauron...



Que dire de cette suite, après la perte de Gandalf nous avons celle de Boromir. Mais il y a une grande surprise qui attend Legolas, Aragorn et Gimli, mais je n’en dirais pas plus sinon ça gâcherait un peu le livre. Mais bon si vous avez vu le film vous avez déjà deviné je pense. Sans oublier Merry et Pippin qui rencontrent les Ents, un passage long certes mais très intéressant. L’action est beaucoup plus présente dans ce tome, malgré les descriptions et les longs discours on avance relativement bien. Le livre 3 parle plus de ce que fait Legolas, Aragorn et Gimli. Tandis que le 4ème livre nous parle plus de Sam et Frodon. Et bien sûr de Gollum avec sa double personnalité, le passage où il se parle seul à propos du maître et du précieux m’avait fait assez rire dans le film, dommage je n’ai pas trouvé ce passage aussi drôle dans le livre. La fin est fracassante, on ne sait pas ce qui va se passer pour Frodon, on ne sait pas où en sont les autres membres de la communauté.

En conclusion, malgré les descriptions légendaires de Tolkien le livre avance assez vite et j’ai hâte de voir la fin mais pas de suite le temps de faire une pause ^^.



4/5


Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi .

4 commentaires :

  1. Et dire que je n'ai pas encore vu les films! Quel manquement à ma culture!!!

    RépondreSupprimer
  2. Regarde au moins les films :p

    RépondreSupprimer
  3. Finiiiii! Allez plus qu'un ma Lily!

    RépondreSupprimer
  4. Ouais on verra ça pour Mars hein :p

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•