Alice et le prince barbant
Auteur: Cristina Alonso.
Edition: J'ai Lu.
Publié en: 2012.
Genre: Chick-lit, Humoristique.
Quadras, botox et sex-appeal
Alice, la quarantaine fracassante, a enfin accepté son âge. « Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort »… Tu parles ! François, son mari, sa boussole, se détraque à son tour. Et s’il n’y avait que lui : l’épidémie gagne leurs amis. Tous sont pris d’une furieuse envie de repartir à zéro.
Coming out à la pelle, divorce-parties noyées dans le champagne, petits derniers pour la route, mariages improbables, liaisons fatales : la course au bonheur s’accélère. Et l’irrésistible Alice essaie, tant bien que mal, de garder la tête froide face aux tentations…
J’ai eu l’impression de regarder un épisode de série. Il ne se passe pas grand-chose vu que tout tourne autour d’Alice. Mais dans ce laps de temps sa vie change du jour au lendemain. C’est assez drôle de vivre la crise de la quarantaine, à vrai dire la plupart des livres Chick-lit les filles sont plutôt jeunes et dans les 30 ans. Alors que là elle a bientôt 50 ans mais bizarrement ce n’est pas elle qui fait sa crise mais son mari. Alice m’a bien fait rire dans ses tentatives de draguer un petit jeune. Mais je ne vais pas tout vous dire sinon ca gâcherait le livre. Dommage la fin finit trop abruptement, on ne sait pas ce qui va se passer par la suite, c’est un peu frustrant. Je crois qu’il y a un autre livre avec le personnage d’Alice. J’adore les RÉCAPITULATIONS qu’on a à chaque fin de chapitre.
En conclusion, j’ai passé un bon moment de détente, le livre est assez court et se lit facilement.
5/5
Il m'a l'air bien sympa ce livre ... oh là là ai 40 ans moi!!
RépondreSupprimerfaut lire "Alice au pays des trop vieilles" avant :p
RépondreSupprimer