02/07/2013

Top Ten Tuesday [1]

Bonjour

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Carnet de Lecture.

______________________________________________________

Voici le thème de cette semaine :
Les 10 Livres les plus intimidants (taille, contenu, livre que tout le monde a aimé et dont vous avez peur d'être déçus...)

______________________________________________________

1.La trilogie "Le seigneur des Anneaux" de J.R.R Tolkien:
Pour les descriptions énormes.
2.La Trilogie "1Q84" de Haruki Murakami:
Juste peur qu'elle ne me plaise pas
3."La cité des ténèbres, Tome 1 : La coupe mortelle" de Cassandra Clare: 
Beaucoup d'avis, du coup j'ai peur d'être déçue.
4."New Victoria, Tome 1" de Lia Habel:
Lui aussi, j'ai peur d'être déçue.
5."Dracula" de Bram Stoker:
Un classique du genre, donc il fait peur.
6."Battle royale" de Koushun Takami:
J'ai aimé le film, mais le livre me fait peur.
7."Gaïa" de Yannick Monget:
Le sujet du livre m'intrigue mais il me fait un peu peur en même temps.
8."La 5e Vague" de Rick Yancey: 
Beaucoup d'avis mitigés, du coup j'ai peur de le lire.
9."World War Z" de Max Brooks:
Un joli pavé aussi, écrit petit lol.
10."Abraham Lincoln, Chasseur de Vampires" de Seth Grahame-Smith: 
J'ai peur qu'il soit trop faits historiques.

______________________________________________________

Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :
Les 10 meilleures et ou pires adaptations cinématographiques de livres


Bonne journée ^^

20 commentaires :

  1. Ahah, je ne pourrai pas enlever ton doute concernant les descriptions de Tolkien car elles sont bien présentes (et nombreuses).
    J'étais intéressée par Habel mais pour avoir lu quelques chroniques intéressantes, je sais que la saga n'est pas faite pour moi. Par contre, j'ai hâte de me plonger dans La 5e vague.
    La difficulté principale de WWZ, ce n'est pas son intérêt (rien à redire là-dedans) mais la forme d'interviews pour laquelle il faut passer outre (mais on y arrive très bien)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pour le seigneur des anneaux j'en ai deja deux de lu me reste le dernier lol

      Merci pour les autres conseils ^^

      Supprimer
  2. J'ai commencé à lire World War Z mais j'ai complètement décroché au bout de quelques pages, il faudrait que je retente! Sinon c'est vrai que 1Q84 est très particulier, je trouve ça bien écrit, mais il faut aimer le style!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le style qui me fait peur dans 1Q84, mais je trouverais le courage de le lire ça j'en suis sûr ^^

      Supprimer
  3. allez sur les 10, je ne voudrais en lire que 3!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis d'accord avec la 5e Vague!!!

    RépondreSupprimer
  5. Dracula est premier de mon top ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas tellement mis d'ordre, j'ai pris dés que ça venait lol

      Supprimer
  6. le seigneur des anneaux pareil mais le pire pour moi c'est le trône de fer lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le trône de fer, j'ose pas trop me lancer dedans c'est un peu le Seigneur des anneaux, dans 5 ans je les lirais peut être lol

      Supprimer
  7. Tiens, je n'ai pas mis la trilogie 1Q84, mais j'aurais pu ! Par contre, La cinquième vague... J'ai vraiment passé un bon moment avec ce titre :) J'espère qu'il en ira de même pour toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement il est prévus dans les lectures de septembre donc on verra ^^

      Supprimer
  8. J'ai lu Dracula et il est vraiment super, je te le recommande, certes c'est un classique du genre, mais il est vraiment passionnant !

    RépondreSupprimer
  9. Pour le Tolkien, je suis d'accord.... à plus de 300%, ça, c'est certain. J'ai l'intégral chez moi, c'est un vrai monstre et, si j'ai réussi à terminer le 1er tome de la trilogie, je n'ai pas envie de reprendre avec la suite XD Comme quoi ! Je l'aurais mis dans mon top si je l'avais fait :P
    Pour La 5ème vague, j'espère ne pas être déçue, je vais le lire très prochainement.
    J'ai vraiment adoré New victoria, il est peut être un peu long à lire mais c'est un régal, il est complet et intéressant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tolkien me reste que le dernier à lire ^^ lol. Après je pense que je veux trop lire de livres alors c'est souvent en fonction de mes envies, la 5eme vague me tente beaucoup malgré le tapage mais on verra ^^

      Supprimer
  10. J'avoue que Tolkien c'est du lourd niveau description mais j'ai adhéré à 100%, je les ai enchainés les 3 à la suite ^^
    Pour Dracula je ne peux que te le conseiller, il est vraiment génial pour moi c'est un coupe de coeur :D

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•