13/03/2013

Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl


Chroniques des enchanteurs, tome 3 : 18 lunes

Auteur: Kami Garcia et Margaret Stohl.
Edition: Black Moon.
Publié en: 2010.
Genre: Fantastique, Jeunesse.

Ethan Wate pensait qu’il s’habituait aux étranges et invraisemblables événements qui se déroulaient à Gatlin, sa petite ville du Sud des Etats-Unis. Mais maintenant que lui et Lena sont rentrés, les mots « étrange » et « invraisemblable » ont pris un sens nouveau. Des essaims de sauterelles, une chaleur record et des tempêtes dévastatrices ravagent Gatlin comme Ethan et Lena lutte pour comprendre les conséquences de son choix. Même la famille de puissants Enchanteurs de Lena en est affectée – et leurs pouvoirs commencent à s’en ressentir. Plus le temps passe, plus une question se pose : Qu’est-ce – ou qui – devra être sacrifié pour sauver Gatlin ?
Pour Ethan, le chaos est une distraction effrayante mais bienvenue.
Il est de nouveau hanté par ses rêves, mais cette fois il n’y a plus
Lena – et tout ce qui l’obsède le suit hors de ses songes dans la réalité. Pire que ça, Ethan perd progressivement des parts de lui – oubli de noms, de numéros de téléphones, même de souvenirs. Il ne comprend pas ce qui se passe, et la plupart du temps il est trop
apeuré pour demander.
Parfois il n’y a pas qu’une réponse ou qu’un seul choix. Parfois on
ne peut retourner en arrière. Et cette fois, il n’y aura pas de fin
heureuse.


N’ayant pas été super emballée par le tome 2, j’avoue que j’ai commencé ce tome un peu à reculons. Je vais commencer par ce que j’ai aimé. D’abord on retrouve la complicité Lena/Ethan. Qui j’avoue m’avais un peu manqué dans le tome précédent. J’ai aimé retrouver l’objet qui donne des visions, ça apporte un réel plus pour en apprendre sur des personnages et leur passé. On retrouve beaucoup plus d’action, mieux répartie on va dire, que dans les tomes précédents. Enfin j’ai plus eu une impression d’harponnement que dans les autres. J’ai adoré voir Link s’adapter à son nouveau statut, même si les débats amoureux avec Ridley m’ont un peu, parfois, soulée. Ridley me fait assez rire dans sa tentative d’adaptation en humain, on voit vite qu’elle rentre la queue entre les jambes pour redevenir comme avant, pour ma part, je ne trouve pas que Ridley soit un personnage aussi important que l’auteur à voulu nous montrer. Mais je peux me tromper, on verra avec la suite.
Par contre je n’ai pas aimé l’effacement de Liv, je trouvais ça dommage de nous supprimer comme ça un personnage qui en sait beaucoup sur le monde des enchanteurs. Certes on la retrouve beaucoup plus sur la fin. Je n’ai pas aimé le côté on tourne en rond avec les énigmes, alors que le lecteur, enfin pour ma part, savait déjà la réponse. Ce qui est fort dommage pas trop de surprise. Comme beaucoup de choses qui sont trop prévisibles, mais je ne peux pas trop en dire sinon ça gâcherait un peu le livre. Je n’ai pas aimé voir apparaître comme un cheveu sur la soupe les moments d’amnésie d’Ethan. Et dans le tome suivant il n’avait pas déjà ce problème ? Enfin bref ça a mal été amené par l’auteur. La fin trop prévisible à mon goût. Même si j’avoue que là de suite maintenant je veux lire le dernier tome pour savoir la fin réelle.

En conclusion, avis super mitigé, trop de choses que je n’ai pas aimé. Pourtant je vais lire la suite pour savoir la fin.


3/5


Chroniques des enchanteurs, tome 4 : 19 lunes


Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.

6 commentaires :

  1. Je n'ai pas encore lu cette saga (oui je sais la honte!) mais je te remercie pour ton avis! Je reviendrais certainement le lire lorsque je commencerais ce bouquin!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux lire je n'ai pas tellement raconter le livre ^^, mais bon je crois que je ne suis pas autant emballer que la généralité des gens qui ont aimés cette série :/

      Supprimer
  2. bon je vais pas te dire "le dernier est encore meilleur" (même si c'est vrai) car visiblement cette saga ne te plaît pas... Dommage :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'idée de base, ça change un peu de ce qu'on peux lire en ce moment ^^. Mais j'ai pas été encore super emballer je verrais avec le tome final :p

      Supprimer
  3. Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi, MERCI MERCI lol!!!

    RépondreSupprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•