09/07/2013

Top Ten Tuesday [2]

Bonjour

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Carnet de Lecture.

______________________________________________________

Voici le thème de cette semaine :
Les 10 meilleures et ou pires adaptations cinématographiques de livres

______________________________________________________

Les 10 meilleures:
1. La trilogie du "Seigneur des Anneaux":
A part des passages en moins, il reste magnifique.
2.Nana:
Le jeux des acteurs n'est pas super, mais la magie du manga est très présente.
3.Joséphine:
Juste parce que comme la BD j'ai bien rigoler au point de limite me faire pipi dessus.
4.La Petite Princesse:
Un film dont j'ai usé la cassette vidéo étant petite, je vous rassure je ne le fais pas avec le dvd (siffle).
5.Warm Bodies:
Un film qui ma réconcilier avec le genre zombie, tellement j'en ai rigoler et que j'ai trouver l'histoire d'amour merveilleuse.
6.Les Ames vagabondes:
J'avais adoré le livre et je ne suis pas déçue de l'adaptation.
7.La dernière chanson:
Parce que comme pour le livre j'ai pleuré à la fin.
8.Harry Potter:
Malgré qu'une personne indélicate m'a raconté la fin du 8 ème film, du coup gâchant la surprise du final, j'adore suivre les aventures de notre Harry
9.Geisha
Film sublime !!!
10. Hunger games:
Malgré le manque de sang, ça reste un beau film, qui fait pleuré comme rire.

Les 10 pires adaptations:
1.Sublimes créatures:
Pour ceux qui suivent le blog j'ai même pas besoin de dire pourquoi =).
2.Blanche-Neige et le chasseur:
En faite j'aime bien le film, mais déçue que le livre ne soit juste un simple et pâle copie du film sans rien de plus.
3.Le Diable s'habille en prada:
J'adore le film, mais pas mal de choses ont été changées par rapport au livre, trop même.
4.The Lucky One:
C'est juste parce que je trouve pas le livre en neuf !!!! Donc je suis frustré de ne pas le lire.
5. Les Trois Mousquetaires celui de 2011:
Il y avait trop de mélange moderne/ancien, ce qui gâchait un peu l'époque d'origine.
6.Sortilège:
J'aime le film, mais les acteurs sont trop mal choisit.
7.Da Vinci code:
Il est où le moine albinos???
8.Elle s'appelait Sarah :
Un peu bâclé à mon goût, je n'ai pas eu la même émotion qu'en lisant le livre.
9.La série le Cercle Secret:
Une seule saison, la fin qui est super palpitante et là on apprend que la saison deux est pas prévus :'(
10.Requiem for a Dream:
Un film sans intéret pour moi, mais ce n'est que mon avis.


Ps: pour les deux listes, il n'y a pas d'ordre de préférence, j'ai juste mis à la suite.

______________________________________________________

Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :
Les 10 auteurs qui mériteraient plus d'attention


Bonne journée ^^

6 commentaires :

  1. +1 pour Sublimes créatures ...
    Et aussi +1 pour Elle s'appelait Sarah, le film n'est pas nul, mais le livre est largement mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 16 lunes sans commentaire lol elle s'appelait sarah le film est mal adapte. On ressent pas les même sentiments

      Supprimer
  2. Ah je suis bien d'accord avec le SDA, Hunger Games et HP :)
    Concernant le manga, impossible, je trouvais ça soporifique dès le premier épisode. Je n'ai pas trop aimé warm bodies (livre et film) mais justement parce que j'aime les zombies ;)
    J'ai aimé Geisha mais je n'ai pas lu le livre.
    Côté flop, je plussoie Blanche-Neige et le chasseur (quoique Théron est vraiment bonne dans son rôle) par contre, j'ai aimé Requiem for a dream.

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a bcp que je ne connais pas hihi! Mais certains oui!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah voilà tu as de quoi programmé tes soirées >< avec un peu de chance tu liras moins >< (/me fait la méchante)

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•