20/08/2013

Top Ten Tuesday [8]

Bonjour

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Carnet de Lecture.

______________________________________________________

Voici le thème de cette semaine :
Les 10 choses qui vous facilitent la vie en tant que bloggueur (Bibliomania, Goodreads, un carnet, etc...)


______________________________________________________

1. La programmation d'article:
Ah que c'est pratique, on peut préparer à l'avance les rendez-vous qui reviennent souvent, sans paniquer ^^.
2. Facobook:
On a beau dire c'est pratique, mon compte sert uniquement à la lecture. Ça permet d'être au courant des nouveautés et de parler avec les auteurs.
3. Les site types Livraddict/ Babelio/ Booknode:
C'est pratique ça apporte un peu de pub à nos blogs et en même temps on peux avoir plusieurs avis.
4. Le Blog des copines:
Bah oui quand vous voulez lire pleins de livres, l'avis des copines aide à en supprimé certains ^^.
5. Pouvoir suivre le livre (option de Booknode):
Ça permet de mettre un livre, qui va bientôt sortir, dans les envies et d'avoir un mail le jour de sa sortie, je trouve ça super pratique pour ne pas oublier.
6. Les forums de Lecture:
Bon cela remplit considérablement ma wish liste. Mais on peut discuter des livres qu'on a lu et voir d'autre avis, pas forcement en accord avec nous, sur un livre. Il se créer un échange du coup.
7. Copier/coller:
Vous pensez vraiment que je retape tous mes articles? Non faut pas abuser, la commande copier/coller est une merveille ^^.

ps: ce sera un top 7 ^^

______________________________________________________

Je vous rappelle le thème de la semaine prochaine :
Les 10 personnages secondaires les plus mémorables

Bonne journée ^^

6 commentaires :

  1. Moi aussi j'ai mis copier/coller! Je suis trop d'accord! Mais comment on fait pour programmer la publication d'un article?! Ça le serait pratiqué!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque tu écrit ton article à droite sous Libellés tu as planifié, et la tu le mets à la date que tu veux et même l'heure.
      Après chez d'autre ça a pas l'air de fonctionner.

      Supprimer
  2. Oh, je ne savais pas qu'on pouvait suivre les livre sur Booknode! C'est cool ça ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suffit de le mettre dans tes envie ou de le suivre, c'est pratique j'aime beaucoup ^^

      Supprimer
  3. rigolo ça le copier coller d’un article je ne connaissais pas sinon d'accord avec tes points

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourtant tu as des poste régulier comme le c'est lundi, bah hop copier/coller et tu changes juste les images :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•